Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment créer une boucle parfaite a partir d'un sample extrait d'un morceau ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment créer une boucle parfaite a partir d'un sample extrait d'un morceau ?

Bonjour a tous ! Je m'explique : je viens de débuter dans la création musicale et j'utilise une mpc1000 ainsi que fl studio. Il m'est arrivé (plusieurs fois) de couper la partie d'un morceau qui me plaisait et d'essayer de créer une boucle avec histoire de poser une bonne base pour un beat hip-hop. Le soucis c'est que lorsque que j'essaye de créer cette boucle, il y a toujours un arrêt sec a sa fin, on sent la coupure et ça laisse du vide avant que la boucle reprenne icon_confus.gif Je voulais vous demander si vous n'aviez pas une solution à ce problème, car il m'embête vraiment et m'empêche d'avancer dans mon travail icon_fache.gif Je vous remercie d'avance pour votre aide icon_biggrin.gif

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

Afficher le sujet de la discussion
11
nan t'as pas pris ton temps pour rien, grace a diverses adies dont la tienne ainsi que ma perseverance depuis j'ai largement trouvé comment faire, et je t'en remercie ! peace

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

12
Bonjour,
Je profite de vos expériences :
Je n'arrive pas à enlever le blanc avec mon sample donc ma boucle n est pas parfaite.
J'ai l'impression que la séquence est toujours trop grande et impossible de couper celle-ci.
Je suis obligé de mèttre le mode note on et de multiplier les bar : pas pratique du tout !

Pourriez vous m aider ???
Merci d'avance !
13
Le blanc "après " mon sample.
14
Tu utilise quoi pour faire le sample ? (séquenceur, éditeur, sampleur...)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.