Sujet de la discussionPosté le 15/03/2011 à 00:08:22Comment créer une boucle parfaite a partir d'un sample extrait d'un morceau ?
Bonjour a tous ! Je m'explique : je viens de débuter dans la création musicale et j'utilise une mpc1000 ainsi que fl studio. Il m'est arrivé (plusieurs fois) de couper la partie d'un morceau qui me plaisait et d'essayer de créer une boucle avec histoire de poser une bonne base pour un beat hip-hop. Le soucis c'est que lorsque que j'essaye de créer cette boucle, il y a toujours un arrêt sec a sa fin, on sent la coupure et ça laisse du vide avant que la boucle reprenne Je voulais vous demander si vous n'aviez pas une solution à ce problème, car il m'embête vraiment et m'empêche d'avancer dans mon travail Je vous remercie d'avance pour votre aide
Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !
nan t'as pas pris ton temps pour rien, grace a diverses adies dont la tienne ainsi que ma perseverance depuis j'ai largement trouvé comment faire, et je t'en remercie ! peace
Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !
FrankyMPC
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12Posté le 09/08/2013 à 22:12:51
Bonjour,
Je profite de vos expériences :
Je n'arrive pas à enlever le blanc avec mon sample donc ma boucle n est pas parfaite.
J'ai l'impression que la séquence est toujours trop grande et impossible de couper celle-ci.
Je suis obligé de mèttre le mode note on et de multiplier les bar : pas pratique du tout !