Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DVD / Bouquins pour apprendre le mixage et les techniques audio-numériques

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DVD / Bouquins pour apprendre le mixage et les techniques audio-numériques

J'ai vu qu'il existe un DVD Elephorm. Quelqu'un a t-il acheté la verison 2011 (qui semble plus progressive et plus accessible que la 2010 si j'en juge par le sommaire) ? J'ai un DVD de cet éditeur consacré à Logic que j'avais trouvé assez clair, mais ce n'est pas le même formateur concernant les techniques audio-numériques.

Sinon avez-vous un autre bouquin/ DVD à conseiller (en français, j'en ai ras le bol de l'anglais !) ?

J'aimerais quelque chose de pédagogique ! : un livre/ support qui allie  simplicité, clarté ET précision ce n'est pas fréquent ; en MAO comme ailleurs les bons pédagogues ne sont pas assez nombreux. Quand dans un bouquin le jargon technique est à DEMI expliqué....avec de surcroit des mots autant obscurs et abstraits que ceux qu'ils sont censés éclairer, c'est juste insupportable quand on essaie d'apprendre !

2

Domage que tu coince sur l'engliche car la référence c'est entre autre "The Art and the Science" de Mr Bob Katz. c'est de l'anglais abordable quand même. sinon tu peux facilement trouver des éléments de reponse sur AF suit par exemple  rroland c'est un modo très uptodate sur le sujet (c'est son taff et tres cool). en suivant ces discutions tu pourra trouver d'autres Afiens aussi au faite sur le sujet et enrichir tes connaissances sur le mixe.

le site de https://www.ziggysono.com/ est un bon debut

 

 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 06:46:07 ]

3

Merci ! J'ai commencé à regarder et tout ça va m'être très utile (sauf le bouquin-référence, je comprends très bien l'anglais mais vraiment je sature de lire cette langue un peu trop tout le temps !)

4

C'est domage c'est vraiment "The Book", faut pas se priver de bonne chose .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5

Je conseille, comme toujours, les excellents DVD "internal mixing" et éventuellement "internal mastering" jadis édités par Steinberg..

C'est très bien fait, très complet et la méthode est bien structurée... Par contre ça douille un peu!!! icon_confused.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!