Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quels matos pour le live hardtek et comment vous constituer vos live ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 183 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion quels matos pour le live hardtek et comment vous constituer vos live ?

bonjour,

c'est juste pour savoir un peu quel matos vous utilser  pour le live hardtek comment vous constituer vos live , moa je debute dans le live j'ai fais quelque tracks mais je galere un peu pour commencer un live je c'est pas par ou commencer comme matos j'ai :

ableton  live 8 avec clavier edirol pcr 300  et un launchpad

une electribe emx

une electribe esx

tout sa relier en mid ,c'est vrai que je manque un peu de sample par exemple sur la emx  j'ai presque tout d'origine .

sinon ce que j'essaye de faire c'est la rythmique avec l'emx quelque sample avec l'esx et les synthe avec ableton et un peu l'emx voila  icon_razz.gif et vous?

2

personne? icon_mdr.gif

3
par la même occasion je serais interessé de savoir, je compte me lancer donc avoir des idées c'est cool!
d'apres ce que j'ai lu, les electribe c'est cool pour commencer, mais est ce que ça dérange d'avoir que la même marque ? ( je pense me tourner vers er1, es1 et ea1 ), sachant que j'aime surtout hardcore, hardtek, puis aussi darkstep ( même si je pense que pour ces deux sons faut des machines differentes !
4
et pourquoi pas le duo emx esx c'est bien pour debuter et surtout facile dutilisation tu va pouvoir faire de la bonne hardtek avec sa :mdr:
5
oué, sauf que les EA, ER, ES ça revient moins cher ( entre 80/100€ par machine, vu que je suis limité financierement hehe), enfin a voir aussi !

en tout cas, les electribe c'est ce qui est le plus facile d'accés, pour avoir un truc satisfaisant quand on début ,j'ai bon?

sinon j'ai bien pu voir les differences entre les S ( sample ), R ( bar ) , A ( synth ) , mais la serie-m c'est quoi ? un melange de R et de A ?
6
karnaje, sans connaître ce type de musique, je crois que vu que c'est un style super éléctro donc basé sur des patterns, Live + un Launchpad c'est déjà sympa. Par contre si tu veux y inclure tes machines, une table de mixage pour y rentrer cet audio là viendrait à point, et bien entendu le plus important, prends pas le même ordi que celui que tu utilises pour télécharger tes films sur le net, comprenez : un ordinateur exclusivement MAO avec un Ableton Live pas cracké pour éviter les petits crash surprises sur scène ...
7
mais j'ai deja une consolle analogique todee une mackie 1402 vlz 3 :bravo: et je telecharge pas de film mon ordi est exclusivement reserver a ableton avec quelque petit logiciel en plus voila
8
Alors en avant la musique, maestro :-)

Citation :
c'est vrai que je manque un peu de sample


Pour les samples, pourquoi ne pas utiliser le DrumRack de Live ? combiné à n'importe quel type de controlleur avec des pads, c'est la fête du sample ...