Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide pour achat... suis perdu

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin aide pour achat... suis perdu
Bonjour,

Je débute dans le home studio et malgré mes recherches sur les forums, je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question.

Question matos, voila ce que j'ai déjà :

2 guitares : variax (ouhhh) + 1 electro
1 pod xt live (re ouhhh)
1 pré ampli (Joemeek : la personne ne connait mais c'est bon)
1 SM58
1 behringer B1
1 BOSS RC 50 (pédalier boucle)

Je fais actuellement des démos sur CUbase SX3 via mon pod XT (j'y fais passer mes grattes et le chant).
Le résultat est assez satisfaisant...

Donc quoi me direz vous....

J'envisage l'acquisition d'une batterie électronique pour compléter mes démos.
Et la je ne sais plus comment faire
Sur cubase ???? (je pense que c'est une histoire de VST instruments mais pas sur)
mais surtout pour enregistrer la batterie (et surtout pouvoir ré éditer la partition sur cubase...)

Est-ce clair ???
Je l'espère

Donc : mon matos suffit -il (entrées midi sur les 2 pédaliers)
Si non quoi acheter ???

Merci d'avance....

2
Alors pour la batterie électronique tu as 2 solutions:

-enregistrer le midi qui sort de la batterie (a condition que tes pédales puissent transmettre ça a l'ordi)
ce midi c'est juste des ordres, pas du son. ensuite tu pourras mettre un plugin (en vst sur cubase) qui sera donc contrôlé par le midi de la batterie, et qui lui te sortira des sons de batterie. ya des trucs gratuits corrects, et des trucs de fous en payant.

-enregistrer le son qui sort de la batterie électronique.

je penche plutot pour la première solution.