Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin aide pour achat... suis perdu

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin aide pour achat... suis perdu
Bonjour,

Je débute dans le home studio et malgré mes recherches sur les forums, je n'arrive pas à avoir une réponse à ma question.

Question matos, voila ce que j'ai déjà :

2 guitares : variax (ouhhh) + 1 electro
1 pod xt live (re ouhhh)
1 pré ampli (Joemeek : la personne ne connait mais c'est bon)
1 SM58
1 behringer B1
1 BOSS RC 50 (pédalier boucle)

Je fais actuellement des démos sur CUbase SX3 via mon pod XT (j'y fais passer mes grattes et le chant).
Le résultat est assez satisfaisant...

Donc quoi me direz vous....

J'envisage l'acquisition d'une batterie électronique pour compléter mes démos.
Et la je ne sais plus comment faire
Sur cubase ???? (je pense que c'est une histoire de VST instruments mais pas sur)
mais surtout pour enregistrer la batterie (et surtout pouvoir ré éditer la partition sur cubase...)

Est-ce clair ???
Je l'espère

Donc : mon matos suffit -il (entrées midi sur les 2 pédaliers)
Si non quoi acheter ???

Merci d'avance....

2
Alors pour la batterie électronique tu as 2 solutions:

-enregistrer le midi qui sort de la batterie (a condition que tes pédales puissent transmettre ça a l'ordi)
ce midi c'est juste des ordres, pas du son. ensuite tu pourras mettre un plugin (en vst sur cubase) qui sera donc contrôlé par le midi de la batterie, et qui lui te sortira des sons de batterie. ya des trucs gratuits corrects, et des trucs de fous en payant.

-enregistrer le son qui sort de la batterie électronique.

je penche plutot pour la première solution.
La deuxième le problème est qu'il faudrait investir dans une batterie électronique chère pour pas avoir des sons trop cheaps, et en plus ya de grandes chances pour que tu ne puisse enregistrer qu'une sortie stéréo de la batterie, et pas les éléments séparés. (d'ailleurs de toute façon le pod ct doit pas avoir assez d'entrée je pense.)

L'avantage du midi, c'est que tu peux recaler rythmiquement ce que tu as joué, choisir parmi tous les sons dispo sur internet, et mixer séparément les pistes. Et en plus, bas besoin d'investir beaucoup. tu peux te permettre de prendre une batterie électronique un peu cheap, dont tu pourras de toute façon enregistrer la sortie stéréo si ça te plait.

et t'inquietes, Joemeek, on connait ;)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
également l'option sampleur qui peux etre bien (un S2000 c'est 50€ d'occase) et pour ce genre de taff il est OP (j'aime bien le Hard) et également les Sampleurs virtuels.
Ou simplement un bon CD avec des Drum Kit/Loop dans le style de musique que tu souhaite.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Citation :
l'option sampleur qui peux etre bien (un S2000


j'ai jamais compris a quoi ça servait ce genre de trucs :-D je dois etre trop un jeune con :-D

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Citation :
J'envisage l'acquisition d'une batterie électronique pour compléter mes démos.
Et la je ne sais plus comment faire.
Sur cubase ???? (je pense que c'est une histoire de VST instruments mais pas sur)

Petit post pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
Quand tu parles de batterie électronique tu parles bien de ce genre de bestiau ?
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/
J'ai un doute, puisque tu évoques les VST ensuite.

Si le but du jeu est vraiment de "compléter tes démos", à moins que tu ne désires vraiment disposer d'une batterie électronique pour taper dessus (d'ou ma première interrogation), peut être qu'un instrument virtuel seul (un VST), du style EZDrummer, pourrait te suffire dans un premier temps.

Un VST de batterie (c'est un logiciel) te permet de jouer de la batterie sur un clavier connecté à ton ordinateur à l'aide de touches du clavier.
Mais je n'ai pas vu que tu disposais d'un clavier dans ton set (d'un autre coté... un clavier de commande est relativment bon marché).