Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour première config Home Studio

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 595 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour première config Home Studio
Bonjour,

Je cherche des conseils pour constituer mon premier home studio.
Je joue du clavier dans un groupe (style pop rock), je fais quelques concerts mais ça reste du loisir.
J'ai un Korg M1 (que je n'utilise que chez moi) et un clavia electro 3-73 que j'utilise tout le temps...
Malheureusement, ce dernier n'est pas multitimbral et on ne peut pas spliter le clavier (sauf pour les orgues). Bref, je suis un peu limité sur certains morceaux (obliger de changer de sons à la volée).

J'apprécie particulièrement les sons vintages (c'est pourquoi j'ai un electro 3 pour le mellotron:) et je recherche la possibilté d'utiliser des vsts (comme ceux d'Arturia) pour faire des maquettes et jouer live mais je ne sais pas par où commncer...

J'ai un laptop PC récent donc pas de soucis de ce coté là.
Mais pour le reste...

Je sais qu'il me faut:
- un clavier maitre pour jouer avec les vsts
je veux un aftertouch, un penchbend de qualité, quelques pads et 49touches.
Je pensais au cakewalk A500-pro.
Bon choix?
Peut-on le splitter via le soft? cad une piste sur les basses du clavier et une autre piste (donc un autre son) sur les aigues?

- une carte son externe.
Mais laquelle?
Je veux être capable de brancher mes synthés + éventuellement un micro, voire une guitare pour effectuer des enregistrements sur le PC avec des pistes différents pour chaque instrument (faire le mix sous le soft)
Je veux jouer en même temps sur mon clavia et sur le clavier maitre et entendre l'ensemble sur les enceintes de monitoring.
Possible?

- Ai-je besoin d'une table de mixage?
Si oui des conseils.

Comment est-ce que je branche le tout?
Je sais que le clavier maitre sera relié en usb sur le PC.
Que la carte son sera reliée en USB2 ou firewire (suivant le modèle) sur le PC?
Est ce suffisant pour m'entendre jouer avec le clavier maitre dans les enceintes de monitoring?

J'ai un budget 750 euros.

N'hésitez pas à me conseiller votre propres matos s'il convient à mon besoin.

Par avance merci.