Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son et logiciel pour pc fixe

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 104 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Carte son et logiciel pour pc fixe
Salut, je recherche une carte son interne et un logiciel de musique, dans un premier temps j'aimerais utiliser que les vst internes des logiciels, par la suite je verrai s'il faut inclure un micro dans ma chaine. mes enceintes de monitoring ont une entrée jack 6.35 et XLR, il me faut donc 2 out et par la suite, s'il y avait possibilité de rajouter un xlr in pour pre-amp/micro. Donc il est préférable d'avoir une carte son qui offre une bonne latence et des bon convertisseurs, par la suite je rajouterai progressivement pré-amp et Micro. Quelle serait la plus adaptée a mon utilisation?

j'ai vu la RME HDSP 9632 et HDSP Aio ou dans des prix plus abordable la 1212m Pcie, par contre les drivers n'ont pas l'air d'être suivis sérieusement sur cette dernière, a moins que celui de base est largement suffisant et stable. donc j'hésite entre ces modèles, a moins que vous proposez mieux. Pour les Rme, qu'est ce qui est fournis dans le bundle, il y a-t-il un cable épanouie pour avoir des sorties jack 6.35 ou XLR, ou il est en option? 60€ par la si j'me souviens bien.

Pour le logiciel de Mao, j'hésite entre cubase et live. je souhaiterais des plugin de base d'excellente qualités sans aller chercher compresseur/EQ ou autres effets audio/midi ailleurs par exemple. Si possible, j'aimerais que le sampleur intègre des instruments classique de bonne qualité (instruments classiques) pour le côté orchestral.
2
Quel est ton budget pour la carte?
Pour le DAW, Cubase est très bien et fournit quelques VST pas mal du tout...


 

3
euh cubase pour les instrus classiques ça va etre dur... perso je connais pas de séquenceur qui intègre a la base des bons instrus classiques (ni en modélisation ni en banque de samples+player)
mais en même temps quand tu vois le prix des "bons instrus classiques" virtuels c'est un peu normal, c'est souvent le prix d'un séquenceur voire plus

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

Tu peux aller aussi voir du côté des cartes son externes la babyface... Mais tout dépend de ton budget. De manière générale, RME est assez réputé pour ses convertisseurs. J'ai moi-même utilisé un ADI-8DS et ça le fait.

Je t'aurais bien proposer de regarder la Duet² mais tu es sur PC, donc ça n'ira pas.

Cubase me semble une solution honorable sur PC. Tu peux également aller voir du côté de Reaper qui est aussi compatible VST et qui n'est pas trop cher.

Il est clair que pour des compositions orchestrales, cela va être difficile d'avoir quelque chose de très bon inclus dans le DAW. J'avais aussi envie d'avoir des instrus pour faire des compos orchestrales et j'ai acheté le MSI de chez Motu...