Sujet de la discussionPosté le 11/04/2011 à 17:38:04débuter dans la production
Bonjour à tous
Ça fait quelques jours que je parcours un peu le site et je me suis enfin décider à poster.
J'essayerais d'être le plus précis possible.
Je suis un étudiant de 18 ans, et d'ici 2 ans je pense me lancer dans des études d'ingénieurie du son.
Voila un an maintenant que j'ai repris la musique en tant qu'organiste / pianiste, solfège avec l'idée en tête de
produire quelque chose dans des style multiple. Allant de la dubstep à la trance en passant par la house, bref dans des styles très varié
alors depuis ce temps, je parcours le net pour m'en informer, demande conseil aux rares connaissances que j'ai dans ce domaine mais bon sans grand succès pour le moment ... le sujet est tellement vaste que je me suis perdu dedans. en pensant apprendre à produire je me suis rendu compte que je passais plus de temps à faire des recherches plutôt qu'à jouer ...
alors ma vrai question est: comment, où et avec quoi dois je commencer à créer mon petit studio de production et surtout comment l'utiliser ?
j'ai déjà tester quelques séquenceur en démo comme ableton, acid pro 6 qui sont des logiciel bien cher et compliqué donc je me suis orienté vers MULAB mais celui-ci bug à moitié pour moi ...
j'hésite à acheter un clavier comme le AKAI mpk25, le ESX1SD de Korg, etc
J'ai un budget d'environ 300 €, je sais c'est peu mais pour le moment je ne cherche qu'à débuter
à part ca j'ai un Yamaha E323 comme clavier.
Ma config:
-XP service pack 3
-core 2 duo, E7400 à 2.8GHz
-2 Go de ram
- HDD de 500 Go
- Geforce GT 240
- 1 écran 24" et l'autre de 17"
Voila en espérant vous avoir fournit suffisamment d'informations, sinon n'hésitez pas à me demander
Merci de l'attention que vous porterez à ce post
dogfacedgremelin
1999
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/04/2011 à 09:47:58
Ben.... comme il est déjà dit sur un bon milliers de postes sur AF.
il te faut dans le désordre :
Une bonne carte son
De bons moniteurs
Un bon séquenceur
Pour un budget de 300€ regarde en occase
De l'inspiration (ça c'est gratuit mais ça vaut de l'or)
Ton clavier peut te servir de clavier maître
Ton pc est OP pour la musique
Pour faire simple ne limite jamais tes achats, il vaut mieux peut de chose de bonne qualité qu'un tas de merde.
Te reste à acheter une carte son, et comme tu as un budget limité, je conseillerais plutôt un bon casque (trouvable neuf vers 150 €) que de mauvaises enceintes au même prix.