Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J'ai une batterie électronique Roland HD1.
Je l'ai branché en midi directement sur ma carte son.
Sur le patch mix dsp lié à ma carte son j'ai créé un insert :
Physical source PCI Card S/PDIF in L/R
Host source ASIO OUT 1/2
Mais rien...
Ma batterie n'est même pas reconnue dans Sonar.
Pour le moment je me dis qu'il y a soit une erreur de ma part, soit ma batterie est foireuse.
Si vous avez des idées...
AlexVI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 18/04/2011 à 11:42:47
petit up ^^
0
Anonyme
10038
3Posté le 18/04/2011 à 21:21:09
Si tu connectes ta batterie en midi à ta carte-son :
Batterie (midi OUT) ---> (midi IN) Carte -son
... et que ta carte-son est bien reconnue dans ton séquenceur.. tu ne devrais pas avoir de souci.
Pas besoin de créer d'insert, ou de liaison S/PDIF.
Que veux-tu faire exactement ?
0
AlexVI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 18/04/2011 à 23:00:35
Ah mais c'est peut être ça le bintz... j'ai connecté sur la carte son en out....
Merci pour ta réponse ! Je vérifie si ça marche.
0
Anonyme
10038
5Posté le 19/04/2011 à 05:18:24
connecte déjà ta batterie en midi... et regarde si les signaux midi sont bien détecté dans ton séquenceur.
0
AlexVI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 19/04/2011 à 07:53:34
Salut Geronimo,
Non rien n'est détecté.
Mais il est possible que le "soucis" vienne du patch mix de la carte son. C'est un peu une usine à gaz...
0
Anonyme
10038
7Posté le 19/04/2011 à 20:47:04
Tu as déjà branché un appareil midi sur ta carte son ?
et si oui, cela a bien fonctionné ?
Sonar - que je ne connais pas - traite bien le midi ? (ajout d'une piste midi, choix d'un canal, etc... )
Citation :
Que veux-tu faire exactement ?
0
[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 20:47:22 ]
AlexVI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 20/04/2011 à 07:34:20
Bonjour Geronimo,
Mon objectif est assez simple : je veux pouvoir créer des ébauches de morceaux qui doivent servir de points de repères en répétition.
Pour ça, j'ai un petit clavier midi (AKAI LPK25) qui se branche en usb et j'ai ma batterie Roland HD1.
Avec le clavier, je créé une ligne de basse et je veux jouer dessus avec la batterie.
Comme il s'agit de rythme asymétriques et poly-rythmiques c'est un peu chiant de faire la batterie avec le clavier.
0
Anonyme
10038
9Posté le 20/04/2011 à 10:02:37
Il faut distinguer bien distinguer l'audio et le midi, ce sont deux concepts complètement différents.
Branchement Midi :
[/b][/b]
0
AlexVI
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 21/04/2011 à 17:41:02
Salut Geronimo,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
A vrai dire je m'apprêtais à le faire hier et j'ai finalement réussi à obtenir un son.
Sur ce fichu patchmix, j'ai créé un strip avec un physical host en PCI in L/R. Le local host est sur ASIO 1/2.
Dans Sonar, j'ai créé une piste midi avec en "Ch" un "General MIDI drum". J'inclue un vst.
Et hop... comme quoi c'est parfois tout bête.
Maintenant je galère à assigner un son à chacun des pads de ma batterie !