Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat PC portable pour MAO intensive

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 583 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Achat PC portable pour MAO intensive
Bonjour à tous,

je vais m'acheter un PC portable pour compléter mon PC fixe sur la MAO (pouvoir le trimballer, rendez-vous avec démos, travailler hors de chez moi...) Mon budget est d'environ 1000 euros.

C'est pour le de MAO intensive ! (Nuendo, Live, VST très gourmands, multitaches, ...)


Voila mes choix entre lesquels j'hésite :

-MSI GE620-016

https://www.ldlc.com/fiche/PB00113426.html

- Asus N53SV-SZ078V
http://www.laptopspirit.fr/83891/asus-n53sv-sz078v-a-999e-156-pouces-full-hd-sandy-bridge-blu-ray-gt-540m.html

- ou enfin un DELL XP15 (voire XP17) qui sera plus cher mais plus joli et plus performant pour un XP17.


J'attends vos conseils si vous connaissez ces modèles, si vous les avez, si vous avez déja testé, sur les marques,etc...

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
moi je pencherai plus sur le MSI
12
Tu entends quoi asterix1967 par robuste ? Solidité de la coque, clavier ou robuste parce qu’après 10 heures de mao il ne chauffe pas etc ?

Perso je ne vais pas beaucoup le transporter, je mise plus sur la solidité "interne" … pas une Ferrari les 6 premiers mois et un tracteur les 2 années qui suivent…

MSI je ne connais pas… tu conseil quoi homines ?
13

robuste pour moi veut dire la coque, le clavier, ... sont de haute qualité

l'écran wled waaaoouuhhh si tu en veut plus ecran rgb led

la version precision est le haut de gamme de dell

c'est pourquoi je te proposai le modele XPS 17"  qui est juste en dessous du Precision

car le XPS st plus pour public tandis que Precision pour professionel (d'où sa robusté pour les déplacements nombreux,etc....)

14
ok merci pour les infos !
15
pour etre un pro de l'info et qui est la chance de tripoter de la machine a 1 et 0, je peut dire que le SAV de dell ne chôme pas, celui d'acer non plus (sur certain produit il envoi directement une autre machine en remplacement.....).
Apres on toujours la chance de tomber sur une série qui fonctionne pas mal.
les viao's sont de tres bons produits tres robustes et tres biens doté en termes d'interfaces de connexion.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

16
+10 :bravo:
17
Je suis tombé sur une drôle de vidéo qui explique de manière très didactique les avantages du fameux chipset "Beats Audio" de chez HP...

18
Je me suis penché sur les portables LDLC, qui présentent un très bon rapport qualité-prix, livrés sans OS. Je crois qu'ils sont montés sur des plateformes clevo. Mon prochain investissement incluera une de ces machines, je vous tiendrai au courant ;)
19

mon dell precision M4600 avec mschine + live bourré de vst tu vois à peine le CPu (8 coeurs) bouger

20
Salut, un truc hyper important sur les PC portables, c'est d'avoir des drivers et un bios qui n’entraînent pas de latence qui fasse sauter le son (sur les fixes aussi mais généralement, c'est le cas)

Il faut absolument rechercher le petit soft "DPC Latency Checker" et lire les infos (en anglais) et si possible trouver des tests de portables avec un test via ce soft.

C'est comme ça que j'ai choisi un dell vostro à noël. Si tu ne trouves pas de tests avec le soft, tu peux choisir dans la gamme dell vostro (côté entreprises) les yeux fermés, il n'y a aucune latence, même avec le wifi, ce qui est encore plus rare.

Sinon, "Beats Audio" n'a aucun intérêt avec une carte son pro (donc externe sur un portable)