Achat PC portable pour MAO intensive
- 21 réponses
- 12 participants
- 9 695 vues
- 12 followers

Clyedeuh

je vais m'acheter un PC portable pour compléter mon PC fixe sur la MAO (pouvoir le trimballer, rendez-vous avec démos, travailler hors de chez moi...) Mon budget est d'environ 1000 euros.
C'est pour le de MAO intensive ! (Nuendo, Live, VST très gourmands, multitaches, ...)
Voila mes choix entre lesquels j'hésite :
-MSI GE620-016
https://www.ldlc.com/fiche/PB00113426.html
- Asus N53SV-SZ078V
http://www.laptopspirit.fr/83891/asus-n53sv-sz078v-a-999e-156-pouces-full-hd-sandy-bridge-blu-ray-gt-540m.html
- ou enfin un DELL XP15 (voire XP17) qui sera plus cher mais plus joli et plus performant pour un XP17.
J'attends vos conseils si vous connaissez ces modèles, si vous les avez, si vous avez déja testé, sur les marques,etc...
Merci d'avance !

bonnie54190

Anonyme

+1 pour Vaio ou macbook. Si le choix doit se limiter aux modèles ci-dessus, je prendrais l'ASUS.

Funkdafied

normandiskur

Dell XPS 17 à 1404 € (+29€ de livraison)
Intel® Core™ i7-2620M de 2e génération à 2,70 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,40 GHz.
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit
Double disque dur SATA de 1 To (2 x 500 Go, 7 200 tr/min)
Mémoire 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 550M de 1 Go
Ecran LCD 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900)
Lecteur DVD
Sony viao VPC-F22C à 1.374,00 € (livraison gratuite)
Intel® CoreTM i7-2630QM 2,00GH
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
disque dur 640 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire 8 Go DDR3-SDRAM 1333MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 540M de 1Go
Ecran LCD 17 pouces 1600x900
Lecteur Blu-ray Disc / DVD
Je ne connais pas Mac mais sur le site il me semble que le même système (mac-pro) est à 2900€ ! si vous avez des infos...
Asus fini pour moi ! j’ai reçu un pc neuf qui ne fonctionnait pas et malgré la garantie impossible de le changer. 4 fois parti en SAV en Hollande (plusieurs mois sans ordi !), revenu avec des coups et des rayures partout, sans avoir été réparé. Au bout du compte l’année est passée et la garantie n’étant plus valable ils ne voulaient même plus l’envoyer en SAV, sans compter que les personnes au tél étaient ultra agressives, limite insultantes. Du coup il aura fallu aller jusqu'à trouver le N° de la directrice d’Asus-France et menacer de poursuite judiciaire et d’une bonne médiatisation de l’affaire et là miracle 15 jours après un échange contre un nouveau modèle ! Pas très stable et mort même pas 2 ans après (c’était juste pour de la bureautique et le net !). Donc Asus non merci…

asterix1967

Donc pour moi le xps !
Pour ton info c est mon 8eme portable

dogfacedgremelin

Leur sav est bon et réactif.
Dell et Acer

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

normandiskur

Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio… rien à voir avec la MAO il me semble.
[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 20:03:15 ]

Anonyme

Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio…
J'ai vu la pub, j'ai failli tomber de ma chaise. Du meilleur son parce que c'est un ordinateur estampillé "beats", pardon, mais là -> Portnawak de chez Jean-Claude Portnawak

Il parait même que si tu fais des beats hip-hop sur cet ordi, tu as entre 20% et 30% de chances en plus de devenir riche et connu ...

asterix1967

Citation de : normandiskur
J’ai comparé le Dell XPS 17 à 1404 € avec le nouveau Dell precision M6600 (1950€) et 4600 (1590€) avec quasi la même configuration, ces derniers sont certainement biens mais finalement plus chère pour les mêmes performances, le prix monte car il y en fait un tas d’option obligatoire inutile pour la MAO… par contre si j’ai bien compris le Sony qui est moins chère semble pourtant plus puissant car le Intel Core i7-2630QM à 6MB cache (4chez Dell) et 4 cœurs (2 chez Dell) donc meilleur pour les vst / multitâches… je ne suis pas informaticien donc ?
Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio… rien à voir avec la MAO il me semble.
la grosse différence entre Dell precision et Xps, LE SERVICE
de base, SAV next business day
plus robuste et des connectiques à souhait (2 usb3.0 , displayport,...)

homines

normandiskur

Perso je ne vais pas beaucoup le transporter, je mise plus sur la solidité "interne" … pas une Ferrari les 6 premiers mois et un tracteur les 2 années qui suivent…
MSI je ne connais pas… tu conseil quoi homines ?

asterix1967

robuste pour moi veut dire la coque, le clavier, ... sont de haute qualité
l'écran wled waaaoouuhhh si tu en veut plus ecran rgb led
la version precision est le haut de gamme de dell
c'est pourquoi je te proposai le modele XPS 17" qui est juste en dessous du Precision
car le XPS st plus pour public tandis que Precision pour professionel (d'où sa robusté pour les déplacements nombreux,etc....)

normandiskur

dogfacedgremelin

Apres on toujours la chance de tomber sur une série qui fonctionne pas mal.
les viao's sont de tres bons produits tres robustes et tres biens doté en termes d'interfaces de connexion.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Anonyme

comment-tu-dis?

Nathanael92

asterix1967

mon dell precision M4600 avec mschine + live bourré de vst tu vois à peine le CPu (8 coeurs) bouger

theroms

Il faut absolument rechercher le petit soft "DPC Latency Checker" et lire les infos (en anglais) et si possible trouver des tests de portables avec un test via ce soft.
C'est comme ça que j'ai choisi un dell vostro à noël. Si tu ne trouves pas de tests avec le soft, tu peux choisir dans la gamme dell vostro (côté entreprises) les yeux fermés, il n'y a aucune latence, même avec le wifi, ce qui est encore plus rare.
Sinon, "Beats Audio" n'a aucun intérêt avec une carte son pro (donc externe sur un portable)

supermike12

Je suis aussi à la recherche d'un pc portable MAO et j'ai fait quelques recherches. Je me disais qu'un élitebook genre ça :http://h10010.www1.hp.com/wwpc/be/fr/sm/WF25a/321957-321957-64295-3955549-3955549-5056942.html#null serait pas mal (on les trouve d'occaz à partir de 500 neurones). Bon cpu, ultra portable, bourré de connectique (usb, firewire,...) DD 250 Giga 7200 rpm, et j'en passe!
(peut être un dual boot seven/ubuntu studio si possible)
L'idée serait de faire tourner des logiciels genre adobe audition/ardour avec quelques VST (pas trop car je préfère le son naturel tant que faire ce peut) Pour prises de son avec carte son 8 entrées firewire; Pour mon groupe dans un premier temps et peut être plus si affinité (dépannage de potes et expérimentation)!
Si quelqu'un pouvait me dire si c'est une bonne idée ou si c'est de la cochonseté...

supermike12

après un an, je reviens pour vous dire que j'ai acheté le elitebook 8530w dont j'ai parlé plus haut! (d'occasion)
donc avec windows seven pro, cubase et une carte son focusrite saffire pro 26 I O, ça marche pas mal. j'écris 8 pistes sans problèmes et lit 21 pistes avec effets vst et equal.
il me sert à enregistrer mes groupes et les deux trois groupes de potes punks fauchés que je côtoie...
je l'ai trouvé d'occaz à 750 neurones (il doit etre moins cher maintenant) avec 8G de ram!
je passe actuellement sous linux unbuntu avec les paquets "studio" et à priori, tout est reconnu sans problèmes.
voilou! si ces infos servent deux trois fauchés a la recherche de la bonne occaz, tant mieux!
à plus!
- < Liste des sujets
- Charte