Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat PC portable pour MAO intensive

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 582 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Achat PC portable pour MAO intensive
Bonjour à tous,

je vais m'acheter un PC portable pour compléter mon PC fixe sur la MAO (pouvoir le trimballer, rendez-vous avec démos, travailler hors de chez moi...) Mon budget est d'environ 1000 euros.

C'est pour le de MAO intensive ! (Nuendo, Live, VST très gourmands, multitaches, ...)


Voila mes choix entre lesquels j'hésite :

-MSI GE620-016

https://www.ldlc.com/fiche/PB00113426.html

- Asus N53SV-SZ078V
http://www.laptopspirit.fr/83891/asus-n53sv-sz078v-a-999e-156-pouces-full-hd-sandy-bridge-blu-ray-gt-540m.html

- ou enfin un DELL XP15 (voire XP17) qui sera plus cher mais plus joli et plus performant pour un XP17.


J'attends vos conseils si vous connaissez ces modèles, si vous les avez, si vous avez déja testé, sur les marques,etc...

Merci d'avance !
2
Vu ton budget on aurai presque envie de te dire d'économiser un petit peu plus et de t'offrir un mac, mais vu que c'est un PC que tu recherche je peux te recommander un SONY VAIO qui sont réputés pour être des machines très stable...
3
DELL XP15 : Je déconseille TRES fortement, j'en ai acheté un l'année passée, mort 2 semaines après l'anneé de garantie, c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à ne plus jamais utiliser cette marque sans y être obligé.

+1 pour Vaio ou macbook. Si le choix doit se limiter aux modèles ci-dessus, je prendrais l'ASUS.
4
Toshiba, Sony et Asus sont de très bonnes marques en laptop.
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
Justement je pensais aussi investir dans un Dell XPS 17 (ou un sony serie F) qui me semble tenir la route pour ce que je fais (Metal) qui demande aussi beaucoup de ressource etc mais je débute en MAO donc vos avis sont les bienvenus

Dell XPS 17 à 1404 € (+29€ de livraison)

Intel® Core™ i7-2620M de 2e génération à 2,70 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 3,40 GHz.
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique , 64 bit
Double disque dur SATA de 1 To (2 x 500 Go, 7 200 tr/min)
Mémoire 8 192 Mo (2 x 4 096) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 550M de 1 Go
Ecran LCD 17.3 pouces HD+ WLED True-Life (1600x900)
Lecteur DVD


Sony viao VPC-F22C à 1.374,00 € (livraison gratuite)

Intel® CoreTM i7-2630QM 2,00GH
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
disque dur 640 Go Serial ATA (7200 t/min)
Mémoire 8 Go DDR3-SDRAM 1333MHz
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 540M de 1Go
Ecran LCD 17 pouces 1600x900
Lecteur Blu-ray Disc / DVD


Je ne connais pas Mac mais sur le site il me semble que le même système (mac-pro) est à 2900€ ! si vous avez des infos...


x
Hors sujet :
Asus fini pour moi ! j’ai reçu un pc neuf qui ne fonctionnait pas et malgré la garantie impossible de le changer. 4 fois parti en SAV en Hollande (plusieurs mois sans ordi !), revenu avec des coups et des rayures partout, sans avoir été réparé. Au bout du compte l’année est passée et la garantie n’étant plus valable ils ne voulaient même plus l’envoyer en SAV, sans compter que les personnes au tél étaient ultra agressives, limite insultantes. Du coup il aura fallu aller jusqu'à trouver le N° de la directrice d’Asus-France et menacer de poursuite judiciaire et d’une bonne médiatisation de l’affaire et là miracle 15 jours après un échange contre un nouveau modèle ! Pas très stable et mort même pas 2 ans après (c’était juste pour de la bureautique et le net !). Donc Asus non merci…
6
Je viens d' acheter dell précision m4600 I7 8Gb Wled et c est de la bombe
Donc pour moi le xps !
Pour ton info c est mon 8eme portable
7
Hp a un modéle dédié au son (Adoubé par Dr Dre en personne) c'est peut etre une piste.
Leur sav est bon et réactif.
Dell et Acer :rocket: les sony Viao sont exellent et robuste, certain lenovo sont également pas mal.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
J’ai comparé le Dell XPS 17 à 1404 € avec le nouveau Dell precision M6600 (1950€) et 4600 (1590€) avec quasi la même configuration, ces derniers sont certainement biens mais finalement plus chère pour les mêmes performances, le prix monte car il y en fait un tas d’option obligatoire inutile pour la MAO… par contre si j’ai bien compris le Sony qui est moins chère semble pourtant plus puissant car le Intel Core i7-2630QM à 6MB cache (4chez Dell) et 4 cœurs (2 chez Dell) donc meilleur pour les vst / multitâches… je ne suis pas informaticien donc ?

Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio… rien à voir avec la MAO il me semble.

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 20:03:15 ]

9
Citation :
Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio…


J'ai vu la pub, j'ai failli tomber de ma chaise. Du meilleur son parce que c'est un ordinateur estampillé "beats", pardon, mais là -> Portnawak de chez Jean-Claude Portnawak :violent:
Il parait même que si tu fais des beats hip-hop sur cet ordi, tu as entre 20% et 30% de chances en plus de devenir riche et connu ... icon_facepalm.gif
10

Citation de : normandiskur

J’ai comparé le Dell XPS 17 à 1404 € avec le nouveau Dell precision M6600 (1950€) et 4600 (1590€) avec quasi la même configuration, ces derniers sont certainement biens mais finalement plus chère pour les mêmes performances, le prix monte car il y en fait un tas d’option obligatoire inutile pour la MAO… par contre si j’ai bien compris le Sony qui est moins chère semble pourtant plus puissant car le Intel Core i7-2630QM à 6MB cache (4chez Dell) et 4 cœurs (2 chez Dell) donc meilleur pour les vst / multitâches… je ne suis pas informaticien donc ?

Le HP "dr dre" c’est juste un coup de pub pour dire que l’ordi à un son d’une qualité supérieure pour l’audio… rien à voir avec la MAO il me semble.

la grosse différence entre Dell precision et Xps, LE SERVICE

de base, SAV next business day

plus robuste et des connectiques à souhait (2 usb3.0 ,  displayport,...)