Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 éditeur d'echantillon

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 135 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 éditeur d'echantillon
Je viens de passer sous CUBASE 5, le soft est complet et intéressant à exploiter mais j'ai un problème concernant l'éditeur d'échantillon.
Je m'explique, j'importe un fichier audio dans CUBASE en loccurence un morceau ou je souhaite sampler un échantillon.
Je clique sur la fichier audio en question et l'éditeur d'échantillon s'ouvre.Je pense pas être plus débile qu'un autre mais la je n'y pige absolument rien...

On me dit de place des curseurs en début et fin de l'échantillon que je veux prendre si je veux l'insérer tel quel dans mon projet mais comment ?
J'ai beau cliquer partout je n'y comprend rien mais alors vraiment rien
Niveau intuitivité CUBASE doit revoir sa copie

Existe t il des sampler au format vsti plus facile d'accés ? en existe il des gratuits ? Ou même un tuto expliquant le fonctionnement de ce diabolique éditeur d'echantillon, j'ai parcouru internet mais à moin d'avoir BAC + 8 c'est incomprehensible
Afficher le sujet de la discussion
11
Up !!!!
12
Pour le traitement des échantillons et samples rien de mieux que editeur audio.
bien jouer pour le BAC + 8 .... mais l'utilisation que l'on fait des softs et proportionnel a sa propre capacitée à apprendre (Ma fille de 5 ans sample "face" = Facile comme elle dit, on utilise wavelab ou soundfroge mais il en a d'autre).

Tu peux egalement le faire dans cubase via les conteneurs (L'utilisation des conteneurs est defini dans le manuel), apres ca reste tout aussi efficace que éditeur externe. Par forcement besoin d'un sampleur vsti.

Plutot que de courir apres le saint graal audio, il faut parfois se poser les bonnes questions, ne jamais perdre de vue que sa DAW ne fait que ce qu'on lui demande...
Remarque si tu cale, il y a surement un afien qui peut te filer un coup de main... je l'ai fait pour un newbie sur un sujet proche car j'avais du temps devant moi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Up !!!! Personne pour répondre ? A moins qu'il y ai un génie qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de ce p****** d'éditeur d'échantillons...
14
un petit peu de lecture de mode d'emploi s'impose... Les fonctions de l'editeur sont dedans, sinon franchement 'est pas sorcier a trouver???

exemple: https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr7
15
Sympa mais j'ai rien capté, on peut faire plus compliqué encore ?
16
Pourtant "c'est pas sorcier" cette methode, en plus on peut l'appliquer sur un sampleur même virtuel, c'est du basic de chez basic.
Sinon, travail avec quelqu'un qui fera cette partie simple de travail pour toi, mais ca limitera ta créativité le temps qu'il te faudra pour apprendre.
Le manuel c'est bien doté sur ce point, également tu peut probablement demander a un pote ou un afien qui aura du temps de te montrer setp-by-step les étapes indiquées dans le liens ou eventuelement comment il fait (il y a pleins de varientes pour le même résultat).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.