Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 5 éditeur d'echantillon

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 134 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 éditeur d'echantillon
Je viens de passer sous CUBASE 5, le soft est complet et intéressant à exploiter mais j'ai un problème concernant l'éditeur d'échantillon.
Je m'explique, j'importe un fichier audio dans CUBASE en loccurence un morceau ou je souhaite sampler un échantillon.
Je clique sur la fichier audio en question et l'éditeur d'échantillon s'ouvre.Je pense pas être plus débile qu'un autre mais la je n'y pige absolument rien...

On me dit de place des curseurs en début et fin de l'échantillon que je veux prendre si je veux l'insérer tel quel dans mon projet mais comment ?
J'ai beau cliquer partout je n'y comprend rien mais alors vraiment rien
Niveau intuitivité CUBASE doit revoir sa copie

Existe t il des sampler au format vsti plus facile d'accés ? en existe il des gratuits ? Ou même un tuto expliquant le fonctionnement de ce diabolique éditeur d'echantillon, j'ai parcouru internet mais à moin d'avoir BAC + 8 c'est incomprehensible
2
UP !!!
3
L'une des premières choses à faire quand on change d'équipement (voire même avant de changer) est de lire la manuel...

Il y a quand même pas mal de choses intéressantes dedans, notamment un chapitre consacré à l'éditeur d'échantillon.

Si tu n'a pas eu le manuel avec ton Cubase (quoi qu'il doit être en pdf dans le menu Aide), tu peux le télécharger sur ton compte Steinberg.

Tu peux aussi regarder les videos de ce lien : recherche dans Google avec les mots Cubase 5 Sample Editor

Pas forcément en français, mais c'est l'avantage de la video : il suffit de regarder les images !
4
Si j'en viens a poster ici c'est que le manuel je l'ai retourné dans tous les sens...
5
pas besoin de double cliquer sur l'edition pour ça, si c'est juste un son ou une boucle qui tinteresse, tu peux directement couper, deplacer coller dans la fenetre du sequenceur, si tu veux ensuite faire de ton decoupage collage un nouveau son(fichier) tu selectionnes les blocs qui t'interessent et tu choisi d'en faire un nouveau fichier dans lemenu edition tu peux ensuite directement remplacer, en lieu et place, ta selection par ce nouveau fichier audio.
Si tu cherches a faire une edition plus poussée "sampler" il faut t'orienter vers un vrai sampler comme contact par exemple.
Si par contre ce sont des sons de percu et drums, il y a dans cubase groove agent, tu peux directement y glisser tes blocs audio, c'est tres bien fait!

Pour info https://www.youtube.com/watch?v=OQ-6u2LWRSE en plus a la fin de ce tutoriel t'as une chouette application de drum slicing via groove agent..

[ Dernière édition du message le 19/04/2011 à 10:52:15 ]

6
@littlepopy

Oué voila c'est plus pour le triturer le sample, l'accorder au tempo de mon projet, lui changer sa tonalité, le decouper pour en changer l'ordre des notes...
J'imagine qu'un sampler en vsti doit être plus approprié ?
As tu des exemples ? En existe t-il des gratuits ?
7
pour les drums ou faire ce que tu fais avec une mpc regarde le lien si dessus, tu verras groove agent est parfait.

pour les sampler, Kontakt est un must mais il existe plein de samplers en VST, dont certains sont gratuis (freeware)... en cherchant un peu, tu devrais vite trouver ton bonheur. si tu veux rester chez steinberg tu as halion.
8
J'ai deja Halion one c'est ca ?
9
halion one c'est juste un lecteur....
10
Ok ok alors si vous avez des sampleurs en vsti à conseiller n'hesiter pas...