Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation: prise de son de la batterie d'un groupe ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 578 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation: prise de son de la batterie d'un groupe ?
Salut à tous,

Disposant une expérience de plus de 15 dans le DJ'ing et dans la compo de musiques électroniques, à la maison et dans quelques soirées, je connais le matos et l'installation sonore pour la régie son lors d'événements de musiques électroniques.

Je compte maintenant en faire, sinon un métier, au moins une activité ponctuelle rémunératrice, donc je vais investir dans des enceintes sono et renouveler ma table pour une de meilleure qualité pour proposer mes services entant qu'ingé - son / régisseur pour des groupes.

Je pourrais donc louer mon matériel, installer le tout et sonoriser la soirée...

Je manque juste de quelques connaissances pour la prise de son relative aux instruments acoustiques et surtout aux batteries; la batterie joue quand même sur une plage de fréquence assez large. Bien sûr il faut le micro adéquat pour ce type d'usage, mais faut-il plusieurs micros - un pour la grosse caisse et un pour le reste ? Voire plus ?


Merci d'avance...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec ce qui est dit plus haut, il y a un minimum syndical et déjà la série PG de Shure est limite...

Sur la vidéo il y a au moins 6 micros, c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas là lol...

Pour ta question sur les guitares: soit elle sont reprisent en direct via une di dans le cas de guitares électro-acoustiques, soit via un micro devant l'ampli pour les guitares électriques...
12
Citation :
Je confirme pour le kit audix DP7. Je l'utilise maintenant depuis quelques temps pour le studio comme pour le live avec mon groupe : c'est très très bien.

Après il faut l'acheter aux US car c'est encore cher en Europe


C'est la raison pour laquelle je n'ai pas nommé directement la référence du set car il est tout à fait possible de le constituer en achetant indépendamment les micros et de faire une jolie économie qui pallie bien largement le fait de ne pas avoir la valise de rangement ;)
13
En fait tu es juste DJ, tu sais installer une sono et ouvrire un micro pour causer par dessus des machine, mais tu n'a aucune expérience de sonorisation "live" ?
14
Heu, non je ne cause pas dans un micro par-dessus mes machines :cobra:

C'est pas "Jacky-levez-les-bras pour gagner un-autocollant-Pioneer" :mdr:

Plus sérieusement, oui je sais mixer de la techno, ça fait 15 ans maintenant, et en composer aussi. Je sais aussi installer une sono et régler la table et régir le tout en fonction de l'acoustique de la salle etc. Mais je n'ai bossé qu'avec des platines ou des instruments électroniques, sampleurs, synthés etc. Tu branches les instrus direct sur la table.

J'appelle ça de la sonorisation "live" aussi, les musiciens électroniques font aussi du live.

Mais non, en effet je n'ai absolument aucune expérience en sonorisation d'instruments acoustiques, d'où mes questions, d'où le fait que je les pose dans la rubrique "bien débuter". :oops2:

(Oui quand j'ai dit "rémunératrice" si c'est là où tu veux en venir, c'est pas pour tout de suite hein, je commencerai avec des potes qui jouent un peu, je vais pas me pointer en gros noob chez des professionnels, trébuche sur les câbles et demander à être payé on est bien d'accord... )

x
Hors sujet :
En fait la musique électronique ça me gonfle maintenant, je n'en écoute plus et je ne fais plus de soirées, mais comme je reste passionné par l'audio voilà... Je me suis dit que je pouvais aider des groupes à faire leurs concerts avec une grosse sono et une bonne table


Merci pour le tuyau Audix DP7.

La vache c'est chérot, même avec une réduc...

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

15
Vivre l'Art Scéne ;-)
A table :fete:

Eternel apprenti assistant ingénieur du son sans ingénieur du son à assister...

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 15:55:12 ]

16

Citation de : anarz119


Merci pour le tuyau Audix DP7.

La vache c'est chérot, même avec une réduc...

Je l'ai touché à 790€ avec taxes et frais de douanes chez sonic sense (voir sur ebay).

Donc au final par rapport a thomann par ex, c'est quand même 400€ de gagné icon_cool.gif .

En moyenne, 110€ le micro de cette qualité, je le ferais à nouveau sans hésiter!

A+

17
OK merci pour le tuyau :boire:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon