Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel MAO pour le live ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 3 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel MAO pour le live ?
Bonjour à tous !

Ma question est la suivante :

pour ceux qui ont l'habitude du Live avec leur ordi, quel logiciel me conseillent-ils ? Pour quelle config limite, et avec quelles contraintes logicielles (bugs éventuels, limites de programmation, etc.)



MERCI de m'aider ! :bravo:


:fleche: Quelques précisions : je suis un adepte de Cubase depuis une dizaine d'années, et je commence à accumuler pas mal d'expérience en MAO... pour ce qui est du travail "studio". Il y a peu, j'ai acheté Cubase 6 et Komplete 7 : c'est un pur bonheur.

Mais tout est changement, et de nouveaux défis sont là : je veux jouer en Live avec mes samplers et mes synthétiseurs, et je cherche un logiciel dédié à cela ! Mon but :
je veux pouvoir configurer à ma guise des ensembles d'instruments (avec clavier scindé), d'effets, ajustables en temps réels avec mon clavier midi (axiom 49). Le top serait de créer une liste de panels (un par morceau) que je lancerai avant le morceau ciblé "en live" : j'aurais ainsi tous les instrus et les effets à disposition.

J'ai essayé HALlion Sonic, qui me semble très adapté. Mais il m'a l'air bloqué sur ses sons et ses effets : pas vraiment moyen de charger un synthé de Native ou un effet de Wave par exemple.

J'ai lu pas mal de choses sur SensoMusic Usine et sur Ableton Live aussi.

:fleche: Edit : je me pose aussi des questions sur Kore 2 (avec le controleur) sur ses aptitudes en live.

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 17:41:51 ]

2
The logiciel pour le live ça reste quand même Ableton, je pense qu'il n'y a pas à tortiller, regardes des tutaux sur Youtube, il y en a un paquet!! :-)
3
Kore 2 : permet-il de spliter le clavier en autant de zones qu'on le souhaite (et facilement) ? Passe-t-il rapidement d'un pack perso de sons et d'effets à un autre pack ? Est qu'un forumeur l'a déjà utilise en Live ? Qu'est-ce que ça donne ?

Usine : mêmes questions !

Merci ! :bravo:
4
Jamais testé, mais je dirais que kore est relativement gourmant, donc bon faut une machine qui tient la route et il y a une petite latence quand mm!
Après moi je ne l'utilise que pour la production, en live ça me parait un peu trop compliqué de jouer des parties synths et de gérer les fx en mm temps.....
En tout cas, c'est un excellent complément au Komplete!!
5
Merci de ton aide, en tout cas ! :bravo:

Personnellement, j'ai Komplete que j'utilise sous CUbase. Je dispose donc de Kore player. Je vois que tu t'y connais :
est-ce que Kore apporte beaucoup de choses par rapport à Kore Player ?
Avec un sequenceur comme Cubase, est-ce vraiment utile d'avoir en plus une usine comme Kore ?

En ce qui concerne le Live, je vais charger la démo de Usine, et si c'est convaincant, j'achèterai (100 € je crois). En attendant, j'ai déjà Hallion SOnic qui tourne, et qui fait pas mal de choses... Je connais la réputation de Ableton Live, j'aurai juste voulu avoir des avis d'Afiens sur Usine... :???:
6
Voilà ce que je cherche :

spliter mon clavier en plusieurs parties,
pouvoir leur assigner des instruments de Komplete, de Steinberg (sonic) ou autres,
pouvoir ajouter des effets,
pouvoir ressortir les sons comme je veux (sur différentes enceintes après le mixage de omn choix)...

Est-ce que Usine permet tout ça ? :???:
Si oui, est-ce facile à réaliser ? :???:

Help :(((