Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce le bon choix de matériel pour débuter?

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 2 814 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce le bon choix de matériel pour débuter?
Bonjour tout le monde,

Je suis tout nouveau sur le forum mais voilà déjà quelques temps que je visite ce site. Musicien depuis ma plus tendre enfance j'ai décidé de me mettre à l'enregistrement et à la MAO. Je sollicite donc votre aide quant au choix du matériel nécessaire.

Je précise de suite que je suis un étudiant de 18 ans, que je n'ai donc pas de revenus, mon budget sera donc le plus petit possible :p
De plus je ne prétend pas vouloir monter un studio où le son y serait le meilleur du monde, loin de là, je souhaite simplement pouvoir m'enregistrer à la voix, guitare, batterie (plus tard, car beaucoup de micros :p) et piano avec un rendu sonore quand même sympa.

Je compte travailler sur mon MacBook Pro 2,4 GHertz intel duo, 4giga Ram. J'ai les logiciels Pro Tools 9 et Logic studio.

Suite à mes recherches je penses me procurer les élements suivants:

- Clavier maître: CME M-KEY B-STOCK
https://www.thomann.de/fr/cme_m_key_versandruecklaeufer.htm

- Console :ALESIS MULTIMIX 4 USB
https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm

Ou : Berhinger Xenyx 802
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_802.htm

- Micro: T.Bone SC400
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc400popkiller.htm



Voila ce que j'ai prévu d'acheter, mais je sollicite premierement votre avis, et deuxiemement quelques questions (a).

JE n'ai pas trop compris la différence entre console/carte son externe etc. Faut-il les deux? Qu'est-ce qui est nécessaire dans mon cas?

La console Berhinger peut-elle etre reliée à mon mac?



Je vous remercie tous d'avoir lu mon post jusqu'ici et espère avoir des réponses !

Merci et bonne soirée.:aime:

Nono67

[ Dernière édition du message le 04/05/2011 à 21:50:21 ]

2
Bonjour,