Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première batterie accoustique pour studio.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Première batterie accoustique pour studio.
Salut tout le monde !

ALors voila, je viens vers vous pour avoir de vos conseilles sur le choix d'une batterie accoustique que j'utiliserai pour faire des enregistrements en studio.

Mon budget est de 400€ environ... :s

De plus étant donné que je vais devoir acheter un set de micro pour l'enregistrement de chaque percu de la batterie: timballes caisse claire etc... savoir si ils ont chacun leur entrée sur la carte son ou si ils se branches tous sur une seule et même entrée...

En gros savoir si chacun des micros est indépendant.



Merci d'avance pour vos réponses !!
2
Citation :
De plus étant donné que je vais devoir acheter un set de micro pour l'enregistrement de chaque percu de la batterie: timballes caisse claire etc... savoir si ils ont chacun leur entrée sur la carte son ou si ils se branches tous sur une seule et même entrée...

Chaque micro aura besoin de son entrée, donc, sauf cas particulier, avec chacun son pré-amplificateur (= entrée pré-amplifiée de la carte son = entrée micro).


(pour le choix de la batterie, je ne sais pas du tout)

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 22:42:11 ]

3

+1

Chaque élément de la batterie nécessite un micro et un canal d'entrée sur ta carte son.

Tu peux néanmoins enregistrer une batterie de différentes manières, par exemple, en utilisant seulement 4 micros (Grosse caisse, caisse claire, et deux micros pour les OH). En les plaçant convenablement, dans un environnement acoustique soigné, tu peux obtenir des résultats, et cela pour limiter ton investissement en micros et carte son avec les entrées nécessaires pour prendre tous les éléments (généralement 8)

Pour la batterie, difficile de dire ce qu'il faut choisir mais 400€ pour la batterie, plus tes micros, ça va être juste...

4
Merci pour vos réponses !

Citation :
Pour la batterie, difficile de dire ce qu'il faut choisir mais 400€ pour la batterie, plus tes micros, ça va être juste...


400 euros c'est juste la batterie sans les micros mais je sais qu'il existe pleins de types de batteries au début j'hésitais même à prendre une batterie électrique, mais le plaisir de taper n'est plus le même que sur une acoustique :mdr:

Mais je me demande toute fois si le rendu ne sera pas meilleur avec une batterie électrique qu'avec une batterie acoustique que j'enregistre au micro... Sachant que la pièce sera doté d'un bon traitement acoustique !

De plus j'ai une très bonne carte son ( M audio profire 26/26 )avec 8 entrées 8 sorties
Donc pas de soucis pour les micros... :)