Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO à moins que zero

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 939 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion MAO à moins que zero
Salut,

Voila je compte me mettre à la MAO et je n'y connais rien.

J'ai un clavier midi OZONE de chez M-audio et...un PC ! A priori pas besoin de carte son. ça doit marcher direct.

J'aimerai d'abors savoir quels sont les soft facile a trouver (et gratos si possible) pour faire de l'electro. Je recherche tout les émulateurs de synth vintage, BAR, effets en tout genre etc...
Pas besoin de me citer Pro-tools ou ce genre de truc, ça à l'air vraimant compliqué...

Enfin voila, si vous avez commencé comme moi à un moment, dites moi comment et avec quoi avez vous progressé, et ce qu'il ya de plus simple et efficace pour se jeter dedans !

Afficher le sujet de la discussion
11
Non, pas d'audio dans Reason...
12
ha bon ?? Pas possible d'enregistrer une piste de guitare ???:|
13
Non, sauf à avoir Record en sus (si achat Reason 5 complet par exemple).
14
Tu peux faire un tour par là : https://ubuntustudio.org/home et c'est gratos ...
15
ok bon ça me parait un peu cher Reason. j'ai été voir le lien de Buble, ça à l'air cool à première vue, a voir plus en détail. Toi tu t'en sert pour tout ? Ca fait aussi bien des enregistrements d'instruments que des prog avec des synth virtuels ??
16

Unbutu, ce n'est pas que pour Linux?

Voynish en a déjà parlé, mais je te mets le lien vers Reaper https://www.reaper.fm/ (si le logiciel te plait, pense à acheter la licence, presque donnée à 30€).

17
Ouaip, c'est ce que j'ai vu aussi, ça avait l'air pour Linux, m'enfin peut etre qu'il ya des versions windaube.

Haa la ca me va, 30 € pour un soft, ça le fait. je connais de nom. La lien c'est pour une version d'évaluation ?
18

Oui, c'est la version d'évaluation qui n'est limitée ni dans le temps, ni en fonctionnalités. Tu as 30 jours pour l'évaluer. Si elle te plait, tu achètes la licence, sinon tu la désinstalles (!!!). C'est basé sur la confiance... Ca vaut le coup d'essayer.

19
Ok cool ! Ca devrai le faire alors ! Merci !!!

Et faut que je jette un oeil aux Friday Freeware pour trouver de bons VST Old-school !
20

J'ai oublié de te préciser que la licence Reaper te permet de bénéficier de mises à jour importantes gratuites.