Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour debutant bidouilleur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 717 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion conseils pour debutant bidouilleur
bonjour a tous
j aimerais me mettre a bidouiller de mon coté (beats electro) mais aussi par la suite enregistrer des parties gratte et clavier
bon deja il va me falloir une carte son,une boite a rythme....mais tout ceci et encore obscur !!
bref je suis ouvert a tous conseils/idéé config pour beginner
merci
2

Bonjour,

Je dirai que tout dépend, encore une fois, de ton budget...

De nos jours, le all-in-the-box est le maitre mot.

Qu'as-tu comme matériel informatique actuellement?

 

Tout d'abord, il faut prévoir un séquenceur, des instruments virtuels, une carte son, un système de monitoring et un clavier maître.

 

A partir de là, tu peux t'orienter vers du matériel en fonction de ton budget et de ton matériel que tu possèdes déjà.

3
bon j ai un imac 21,5 pouces : 2,7 GHz

Intel Core i5 quadricœur à 2,7 GHz
Résolution 1 920 x 1 080
4 Go de mémoire (2 x 2 Go)
Disque dur de 1 To1
AMD Radeon HD 6770M
avec 512 Mo


apres pour le budgeyt j aimerai y aller progressivement ;)
je commence a toucher du garage band mais je trouve pas ca si evident...
4

Un iMac, c'est déjà très bien par rapport à ce que je voulais te proposer.

 

Tu peux peut-être aller vers Logic Pro (via le Logic Studio), il est cher, je l'avoue, mais il contient tout ce qu'il faut pour la composition. Il y a plusieurs instruments virtuels, échantillonneurs, loops, etc...cela couvrira déjà la partie virtuelle. D'autres solutions existent mais nécessitent surement l'achat de plug-ins supplémentaires pour avoir tout ce qu'il faut comme loops et instruments virtuels.

Ensuite, au niveau de la carte son, je pense que tu peux trouver une Duet d'occasion (très bien intégrée à l'environnement Apple et à Logic) ou attendre la Duet². C'est une très bonne carte avec de très bons convertisseurs. D'autres marques sont également à conseiller comme RME avec la Babyface qui est très bien aussi.

Pour le monitoring, tu peux aller dans un magasin de musique (si accessible près de chez toi) et passer tes morceaux préférés sur plusieurs enceintes et choisir en fonction de tes goûts et de ton budget. Quelques marques: KRK, Adam, Focal, Sonodyne, Genelec,Yamaha,Dynaudio

Pour le clavier, il faut voir si un simple clavier maitre suffit (Keystation 49e) ou si tu n'as pas besoin de beaucoup d'octave et besoin de pad pour créer les rythmes (Axiom 25).

 

Je sors d'une quinzaine d'années de home-studio (enregistrement et mixage), et maintenant, je vais me remettre à la composition. J'ai Logic Studio sur un Mac Pro, Focal CMS 65 comme enceintes et j'attends la Duet².

 

Tout dépend du budget à allouer à tout ceci et peut-être que d'autres Afiens de donneront d'autres conseils :)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/05/2011 à 10:54:59 ]