Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un livre généraliste sur le home studio ?

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 966 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un livre généraliste sur le home studio ?
Bonjour,

Je cherche un livre qui puisse apprendre les bases du home studio de façon assez générale et en même temps globale, histoire de cerner un peu le problème et de pas partir n'importe comment, sans trop rentrer dans le détail non plus :).

J'avais trouvé "Le Home Studio pour les Nuls" (cette collection est tout à fait dans l'esprit de ce que je souhaiterais trouver) en cherchant sur google mais il a l'air difficile à trouver, peut être plus édité ?

J'ai cherché sur le forum sans grand succès, si quelqu'un a des références merci d'avance :)

(je sais pas si ça peut aider mais ce serait plutôt orienté enregistrement guitare sèche/électrique/chant, genre pop/rock/punk/folk/etc, 'fin bref pas de la techno ou du rap quoi :mdr:)
Afficher le sujet de la discussion
11
La MBox que je t'ai proposé c'est de l'usb1.1 certes mais c'est la 3eme génération, elle viennent de sortir. Bref apparemment tu serais près a dépenser plus.
Motu est une excellente marque mais surtout concernant les convertisseurs.
La carte proposée travaille en 24Bits/192kHz ce qui est beaucoup beaucoup trop énorme pour une application Home studio surtout quand on a pas un monstre d'ordi derrière:bravo:. En général on travaille en 24bits/48kHz voir 24bits/96kHz.
De plus cette carte ne propose que 2 entrés Mic et donc seulement 2 préamplis.
Dans cette gamme de prix tu as le marque Focusrite qui est très réputée pour ces préamplis ce qui est L'ATOUT MAJEUR dans la chaine audio.
Regarde ça: https://www.sonovente.com/focusrite-saffire-pro-40-cartes-son-interfaces-p23198.htm
Regarde aussi toute la gamme Focusrite, il y en a des plus grosses et des plus petites.
Cette carte te propose 8 entrées Mic/Line et donc 8 préamplis.
Tu pourras éventuellement par la suite rajouter une 2eme carte son en te servant du In/Out optical (ADAT). Elle n'est pas livrée avec un logiciel mais elle est compatible avec tous sauf les version antérieures a Pro Tools 9.

Le NT1-A est très bien. Si il te plait, vas y.
Citation :
comment faire rentrer un instrument en passant par l'ampli si on n'a que des entrées directes ou une entrée micro ?

Les entrées directes (DI) tu ne les trouve que sur certaine carte son, petite en général.
Si tu veux utiliser la sortie de ton ampli
Citation :
il a une sortie directe XLR apparemment on peut enregistrer directement avec (Je cite la notice : "Sortie directe XLR - émulateur de HP : Sortie symétrique émulée, en ligne, pour le branchement à une table de mixage d'enregistrement

Relies cette sortie (avec un câble XLR/Jack) a une entrée Ligne de la carte son car le signal est déjà pré amplifié.

Je pense que maintenant tu dois avoir les idées un peu plus claires.


Mixe vos titres gratuitement!

Pro Tools Certified User

12
Nickel, merci beaucoup, je vais déjà partir avec ça en tête pour déjà savoir quoi acheter quand j'en aurai l'opportunité, le plus tôt possible j'espère :-p