Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet organisation de préparation de mixage dans cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion organisation de préparation de mixage dans cubase
bonjour je m'intéresse en ce moment au mixage de mes projets et vu que je suis novice dans ce domaine j'aurais aimer quelques conseils concernant l'organisation .

tout d'abord je sais qu'il faut pour commencer que je convertisse toutes mes pistes midi en audio et que je creer un répertoire back up dans lesquels je range ses pistes midi convertit en audio ? c'est bien ça ?.




2
re :o: personne ?
3
plutot que convertir il faut surtout les enregistrer... Et puis tu mixes tes pistes audio de la même manière que tu mixes tes pistes MIDI.. Je ne saisis pas bien ta question peut être pourrais tu être plus précis.
Combien de pistes, quel genrs musicales etc...
4
Bah a la limite peu importe, la piste midi, elle envoie du midi vers le vst, qui lui, recrache de l'audio, et donc tu peux gérer dirèctement, à partir de cette piste, le niveau de l'instrument, mettre des EQ et tout le tralala ...

Du coup je comprends pas bien la question non plus :-)
5
Ce qui parait évident c'est qu'en gardant la piste midi et les VST, tu alourdis ta session dans le sens où MIDI + VSTi + effets = beaucoup de ressources monopolisées alors que convertir le MIDI en audio permet de faire cette économie : l'ordinateur rame moins et la latence est moins élevée ;)

Musicalement.
6
Ah ok, pour économiser du CPU, là d'accord. Jme disais aussi que pour le mixage en soi, ça servait pas à grand chose. Un genre de freeze de piste pour y rajouter des vst de traitement deriière, j'imagine.
Du coup le processus serait plutot de sauver d'abord ton projet en midi, puis d'exporter les pistes 1 à 1, et d'importer ces pistes dans un nouveau projet, puis de faire ton mixage.
7
Voilà, tu as tout compris ;) Tout en gardant le projet avec la version MIDI si un éditing des pistes originelles est nécessaire!