Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un controleur midi adapté pour du live

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion un controleur midi adapté pour du live
Bonjour a tous, je vais bientot passer sur ableton LIVE, et vu le choix important qu'il y a en matière de controleur midi, je ne sais pas quoi choisir,
le controleur midi que j'aimerai doit etre adapté pour subir un transport important mais aussi une trituration importante en live des potards...


J'ai vu qu'il y avait le MPD 26 d'akai, il a l'air intéressant, mais est-il adapté pour du Live ou plutot pour du home studio ??

Si vous avez des propositions de différents controleur adaptés pou ça....


merci :-p
2
Salut !

Le MPD26, c'estr un controlleur à pads, c'est bien si tu veux lacher des rythmiques à la volée, mais si tu veux pouvoir lancer des boucles, jouer avec quelques effets et ce genre de joyeuseté, le mieux à mon sens est l'APC40.
Il existe aussi le Launchpad de Novation (plus limité car pas de faders/potards), ou la petite soeur de l'APC40, j'ai nommé l'APC20 ... Il existe bien sûr tout un tas d'autres controlleurs, mais l'avantage de ceux-ci, c'est qu'ils sont parfaitement intégrés au programme (si tu fais des choses dans Live, ca se répercute sur les leds des controlleurs, et bien sur si tu bouge le controlleur ca fais bouger les potards dans Live), ce qui te permet de t'y retrouver dans les controles plus facilement quand tu te retrouves sur scène.
Si t'as encore des questions, hésites pas ;)
++
3
merci pour ta réponse :bravo:
j'ai encore une question sur le mpd 26...;)
est-il possible de balancer des mélodie, des long pad bien envoutant etc... a l'aide des pads situé sur l'interface ?

merci:bravo:
4
J'ai pas le MPD26, mais comme tous les controlleurs à base de pads il envoie des notes midi donc oui, si ta piste active dans Live est un instrument qui envoie des nappes, j'imagine que c'est bon.
Tu peux aussi assigner des clips de nappes déjà préparés sur une des 4 banques de pads dispos sur la MPD.
Ca t'aide un peu ? :?!:
5
Oui c est nickel c est ce que je voulai savoir

Merci bien
:mdr: