Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configurations console de mixage analogique et interface audio multipiste

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 3 990 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configurations console de mixage analogique et interface audio multipiste
Salut,

Utilisez-vous ce type de configuration ?
Si oui, pouvez-vous la décrire (quels produits, comment fonctionnent-ils ensemble etc...) ?

Par exemple, je pensais que la configuration suivante serait intéressante pour un budget d'environ 1000 euros :

Console : Mackie 1642-VLZ3
Interface : M-Audio ProFire 2626
Les instruments et microphones sont reliés aux entrées de la console.
Les sorties "direct out" de la console sont reliées aux entrées lignes de l'interface.
Les sorties de l'interface sont reliées aux entrées d'une tranche stéréo de la console.

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 15:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
La série des ZED de Allen & Heath a aussi une interface intégrée, mais j'avoue ne l'avoir jamais testée sur la mienne.
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai même téléphoné à Behringer : réponse, prendre du matériel plus performant.

:lol: De leur propre aveux : "on vend de la m..."
12
x
Hors sujet :
Behringer qui recommande d'acheter du matériel concurrent, c'est quand même une belle preuve d'honnêteté ! :bravo:
13
Salut et merci pour vos réponses :)

J'ai effectivement regardé les consoles analogiques avec interface audio intégrée.
Comme j'ai un mac, j'ai surtout regardé ce qui se passait en firewire
(peut-être me direz-vous se qui passe en USB) :

Alesis MultiMix 8 : 350€ (existe soit disant en FireWire, mais introuvable)
Mackie Onyx 820i : 385€
M-Audio NRV10 : 590€
Alesis MultiMix 12 : 600€
Mackie Onyx 1220i : 666€
Yamaha n8 : 760€
Yamaha n12 : 1110€
Allen & Heath ZED-R16 : 1770€

Je pense, mais c'est ma propre impression, que les avantages sont :
- L'homogénéité de la chaîne audio (pas de câbles qui trainent partout, moins de connectique etc...) ;
- L'encombrement minimum (pas besoin de mise en rack, de patch et autres);
mais les inconvénients :
- Non modulable ;
- Pas forcément beaucoup moins cher à qualité et caractéristiques égales (nombre de préamplis, nombre d'entrées stéréo etc...).

Encore que ça reste difficile à comparer...

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 21:49:58 ]

14
+1 pour la 1640i (surtout pas les autres models Onyx).
Une console analogique avec routing FW indépendant pour chaque tranche (16).
16 départs pré ou post EQ, 16 retours. De quoi mixer tout analogique avec des inserts sur chaque tranche. Je crois même que l'on peut envoyer des départ AUX via FW!!!!
Dans les 1000€!

http://www.mackie.com/products/onyx1640i/

Tip top!

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:44:03 ]

15
Pour les autres models Onyx, c'est uniquement le bus master qui est routé vers le FW... De la daube en quelque sorte.
Aucun intéret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Check la 1640i... ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2011 à 22:28:34 ]

16
image.php

Easy!
17
Salut,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Après de nombreux mois passés à lire AF en long et en large, j'ai opté pour la config suivante :
- Console analogique FireWire Allen & Heath ZED-R16 ;
- Enceintes de monitoring active Focal CMS40 ;
- Un boîtier de direct BSS Audio AR-133 (car pas d'entrée haute impédance sur la console).

La config console + interface est à 2000 € (deux fois ce que j'avais envisagé au départ).

image.php

Manu
18

Au moins tu es tranquille maintenant! bravo

JxB

19

Surtout que tu as encore 15 entrées libres mrgreen

J'avais pensé à cette table en remplacement de mon Alesis Multimix 16 Firewire, mais 16 entrées étaient trop justes (beaucoup de synthés et pas envie de passer par un patch), et je n'enregistrais finalement jamais plus de 4/5 pistes à la fois. J'ai donc acheté une Mackie SR24.4 VLZ Pro en occase, couplée à une carte M-Audio Fast Track Ultra 8R. Les 4 sorties sub, le master stéréo, et les départs d'aux 5/6 sont reliés à la carte. Ça m'autorise jusqu'à 8 pistes en enregistrement, ou le traitement par plug-in d'effet, les aux 5/6 étant ramenés vers la table par une paire de sorties de la carte.

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 10:46:17 ]