Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant MAO - Configuration matériel

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant MAO - Configuration matériel
Bonjour,

Je voudrais créer des sons (plutôt electro, house).

Je commence avec les logiciels de démonstration ableton et Reason.
Mais je voudrais ajouter un clavier maître, ça serait plus sympa pour les instrus.

J'ai une carte son ESI U46 SE, mais il n'y a pas d'entrée Midi.

Est ce que je peux ajouter un adaptateur midi usb pour brancher le clavier à l'ordinateur, tout en utilisant ma carte son externe?

Ou est ce qu'il faut acheter une nouvelle carte son avec entrée midi?

Merci.
2

Salut,

la plupart des claviers maîtres actuels sont USB+MIDI, voire USB seul, donc l'absence de port MIDI sur ta carte son n'est pas grave. Si tu envisages d'utiliser un appareil (clavier/expandeur/BAR) uniquement MIDI, il te faudra soit changer de carte son, soit utiliser une interface MIDI/USB.

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 13:47:09 ]

3
Ok, pas mal ça!

Merci merci!

Un clavier maître à moins de 100€ y en a un paquet, auriez-vous une référence dans cette gamme?
J'ai vu le Akai MPK mini...?

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 14:17:26 ]

4

L'Akai MPK Mini a des minitouches (pas terrible sauf si tu joues à 1 ou 2 doigts), par contre il est un des seuls à avoir des pads dans cette gamme de prix. Si tu n'as pas besoin de pads, regarde du côté du M-Audio Oxygen 25 (un peu plus cher). En fait tout dépend de ce dont tu as besoin : pads, contrôleurs rotatifs, curseurs, boutons assignables, mollettes de pitch bend et de modulation, nombre de touches... Tu n'as peut-être besoin que d'un petit clavier, juste pour rentrer tes notes au lieu de le faire à la souris. Un conseil quand même, prends en un avec des touches normales et sensibles à la vélocité (dynamique).

5
il vaut mieux prendre le M-Audio Oxygen 25 alors, pour 20€ de plus, je ne sais pas si les pads sont utiles...

Bon b1 merci beaucoup pour les infos!
6

Les pads te permettent de lancer des samples ou de jouer des percussions, mais tu peux faire la même chose avec les touches du clavier, ou compléter par la suite avec des pads du style MPD.

7
J'en prend bien note!

Merci beaucoup:D: