Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli micro

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 676 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion préampli micro
Bonjour à tous, voila je débute en MAO et commence à m'équiper petit à petit....
j'aimerai savoir s'il est indispensable d'avoir un préampli micro et à quoi sert il?
Cordialement.
Yohane78
2
C'est indispensable si tu utilises un ou des micros. Sinon, absolument pas.

Un micro a un niveau de signal très faible. Le préampli sert à le "remonter" à un niveau compatible avec les liaisons les plus généralement utilisées et comprises par les autres appareil à savoir le niveau "ligne".

Certaines cartes son ont des préamplis micro intégrés. Ça peut te suffire pour débuter. Tout dépend de ton usage, de ta musique, de tes objectifs, etc.

Maintenant, si tu fais de la musique uniquement instrumentale à partir de samples, de synthés et d'instruments virtuels, ça n'a aucun intérêt.
3
D'accord... mais à court terme je compte faire des prises de voix donc suivant tes explications j'aurais quoi qu'il arrive besoin d'un préampli, que peux tu me conseiller si jamais?
Merci d'avance.
4
Je ne peux rien te conseiller. Des préamplis, il y en a des dizaines sur le marché, de 50 à 5000 € ou plus. Tu conseiller un truc sans connaître ton budget, quel(s) micros tu va brancher dedans, ton style de voix et ton style de musique et tes objectifs (c'est pas la même chose pour quelqu'un qui veut s'amuser sans prétention et quelqu'un qui espère produire au moins des maquettes ou démos de qualité).

Va déjà te balader un peu dans le forum idoine et les avis produits. Tu peux aussi aller lire les tests.
Ensuite, une fois que tu auras déterminé les réponses à toutes les questions que j'ai soulevées, tu pourras demander conseil dans le forum préamplis.
5

je suis d'accord avec Will

pour commencer si tu débutes, tu peux regarder du coté du tubepre de chez presonus   aussi le tube MP de chez art