Sujet de la discussionPosté le 21/06/2011 à 14:33:43comment appliquer une seule reverb pour deux pistes?
dans nuendo ou cubase?
c'est a dire quend je met la reverb ,c'est a chaque fois une reverb sur chaque piste.
Je crois qu'il est possible d'en mettre qu'une pour plusieur pistes mais comment?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 21/06/2011 à 14:43:37
Tu peux le faire de cette manière :
- Créer une piste FX (raccourci F4 je crois, puis choisir l'onglet correspondant)
- Lui assigner un effet Reverb
- Envoyer le signal des pistes dans la piste FX, soit en utilisant les effets Send (à droite des EQ dans l'editeur de piste), ou bien en mettant la sortie vers la piste FX
Avec effets send tu te retrouves avec 2 signaux : celui de la reverb et celui de la piste non traitée; avec la sortie tu n'as qu'un signal : celui avec la reverb.
Généralement, il convient d'utiliser les effets send, et de mettre une reverb 100% wet (l'effet est appliqué sur tout le signal), et ensuite tu gères le mix entre ton signal d'origine et ton signal reverb avec le niveau de chaque piste.
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb".
Musicalement.
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb". Et ainsi comme son nom l'indique cette piste groupe, Groupe les pistes que tu aura sélectionné et donc le Reverb sera appliqué sur ces pistes.
Musicalement.