Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment appliquer une seule reverb pour deux pistes?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion comment appliquer une seule reverb pour deux pistes?
dans nuendo ou cubase?

c'est a dire quend je met la reverb ,c'est a chaque fois une reverb sur chaque piste.

Je crois qu'il est possible d'en mettre qu'une pour plusieur pistes mais comment?
2
Tu peux le faire de cette manière :

- Créer une piste FX (raccourci F4 je crois, puis choisir l'onglet correspondant)
- Lui assigner un effet Reverb
- Envoyer le signal des pistes dans la piste FX, soit en utilisant les effets Send (à droite des EQ dans l'editeur de piste), ou bien en mettant la sortie vers la piste FX

3
Oui merci je venais de trouver en faisant la sorite des pistes vers la piste fx!

qu'est ce qe ca change?avec effets send ou la sortie?
4
Avec effets send tu te retrouves avec 2 signaux : celui de la reverb et celui de la piste non traitée; avec la sortie tu n'as qu'un signal : celui avec la reverb.

Généralement, il convient d'utiliser les effets send, et de mettre une reverb 100% wet (l'effet est appliqué sur tout le signal), et ensuite tu gères le mix entre ton signal d'origine et ton signal reverb avec le niveau de chaque piste.
5
merci,je vais plutot essayer ca alors
6
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb".
Musicalement.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

7
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb". Et ainsi comme son nom l'indique cette piste groupe, Groupe les pistes que tu aura sélectionné et donc le Reverb sera appliqué sur ces pistes.
Musicalement.

 

Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:

http://www.youtube.com/user/BizzmakersMusic

Salutation !

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 03:50:46 ]

8
merci,je fais avec effet send,et en effet c'est bin mieux pour le dosage!