Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/06/2011 à 14:33:43comment appliquer une seule reverb pour deux pistes?
dans nuendo ou cubase?
c'est a dire quend je met la reverb ,c'est a chaque fois une reverb sur chaque piste.
Je crois qu'il est possible d'en mettre qu'une pour plusieur pistes mais comment?
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/06/2011 à 14:43:37
Tu peux le faire de cette manière :
- Créer une piste FX (raccourci F4 je crois, puis choisir l'onglet correspondant)
- Lui assigner un effet Reverb
- Envoyer le signal des pistes dans la piste FX, soit en utilisant les effets Send (à droite des EQ dans l'editeur de piste), ou bien en mettant la sortie vers la piste FX
0
Anonyme
539
3Posté le 21/06/2011 à 15:30:59
Oui merci je venais de trouver en faisant la sorite des pistes vers la piste fx!
qu'est ce qe ca change?avec effets send ou la sortie?
0
DoDwDn
727
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 22/06/2011 à 07:09:22
Avec effets send tu te retrouves avec 2 signaux : celui de la reverb et celui de la piste non traitée; avec la sortie tu n'as qu'un signal : celui avec la reverb.
Généralement, il convient d'utiliser les effets send, et de mettre une reverb 100% wet (l'effet est appliqué sur tout le signal), et ensuite tu gères le mix entre ton signal d'origine et ton signal reverb avec le niveau de chaque piste.
0
Anonyme
539
5Posté le 22/06/2011 à 21:35:26
merci,je vais plutot essayer ca alors
0
westws
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 25/06/2011 à 03:47:39
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb".
Musicalement.
0
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien:
Bonsoir, sinon tu peut aussi utiliser une piste Groupe (Clic droit / Créer piste / Piste Groupe) tu la nomme "Reverb" par éxemple, et tu règle le OUT des deux piste sur "Reverb". Et ainsi comme son nom l'indique cette piste groupe, Groupe les pistes que tu aura sélectionné et donc le Reverb sera appliqué sur ces pistes.
Musicalement.
0
Pour écouter tout les projets publié c'est sur ce lien: