Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2011 à 13:21:11Clavier (arrangeur, expandeur, maitre?) pour debuter...
Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans la MAO et je voudrais avoir des conseils... mon projet est de faire des compos à sonorité ''instruments acoustiques'', ''rock'', ou autre, sur Cubase, mais je ne sais pas encore quel clavier acheter. Clavier arrangeur, expandeur, etc. ?
J'ai un PC (HP Pavilion de 2005)
Je pense qu'une de mes priorités devrait être un outil avec beaucoup d'instruments de bonne qualité...
Dans ma recherche en magasin, j'ai vu que le PSR e423 de Yamaha avait l'air assez populaire. Qu'en pensez-vous pour ce que je veux faire ?
Je suis un peu largué avec tous ces claviers maitres, claviers expandeurs, claviers arrangeurs... quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les avantages et inconvénients par rapport à ce que je veux en faire ? merci mille fois d'avance...
Est ce que ces vsti de Native Instrument on une version démo similaire à celle d'Absynth ou Massive? Je les avais téléchargés il y a quelues temps et la démo me permettait de les utilser pendant 30 minutes entièrement, le seul défaut était qu'il fallait recherger manuellement le patch au chargement du set. Ca me semble une solution pas chère du tout et qui permet de pouvoir faire pas mal de chose (mais je ne sais pas si les soft cités tantôt peuvent être téléchargé en démo).