Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plug-ins et VSTi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plug-ins et VSTi
Bonjour à tous,

Je voudrais comprendre comment marche les VSTi et les plug-ins sur un logiciel genre Cubase.

Excusez d'avance ma crasse ignorance, mais, pour parler le langage du néophyte de base, est-ce que le VSTi est un instrument virtuel que l'on peut utiliser avec le clavier maitre - exemple: je sélectionne un VSTi de guitare, puis je joue de cette guitare avec mon clavier par le support de mon ordinateur ?

Je souhaiterais aussi comprendre le principe des plug-ins. Est-ce que c'est des instruments que l'on télécharge et avec lesquels on peut ainsi jouer ?

Merci d'avance pour vos precieuses reponses...
A+... :oo:


2
exact

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3


merci pour ta réponse
4

Je vais peut-être faire double emploi, mais je pense aux éventuels autres néophytes pouvant tomber sur ce thread.

 

Un plug-in, dans le cadre de la MAO, est un effet ou un instrument -virtuel- que l'on "branche dans" (d'où "plug-in") un logiciel hôte (le plus souvent une DAW, Digital Audio Workstation faut-il le rappeler?). Un plug-in d'instrument pourra donc être contrôler par les touches d'un clavier maître (et ses éventuels contrôleurs physique).

5

Merci, c'est + clair...

6

De rien, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un, surtout quand on a été dans la même galère que lui!

(ce qui doit être le cas d'un certain nombre d'AFiens)icon_lol.gif