Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 702 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion clavier
Bonjour à tous,

J'envisage de me lancer dans la MAO mais le concept de VSTi reste très abstrait pour moi.
Ma question: est-ce que les VSTi représentent différents instruments (guitare, piano, violon, etc.) et sons qui apportent au clavier une palette d'instruments et de sons presque illimitée ?
Quel en est le fonctionnement, et comment fonctionne un clavier-maitre si celui-ci ne produit des sons que connecté à un ordinateur ?

Merci d'avance pour ces infos...
A+ :8O:

Afficher le sujet de la discussion
11

(suite du précédent message)

En fait, connais-tu le clavier maitre M-Audio keastation 49e ? si oui, est-il un bon clavier ?

12

en fait, ça dépend si tu veux juste un clavier (que les touches de piano, une molette de modulation, une molette de pitchbend), ou si tu veux un clavier avec une surface de contrôle (avec des potards, des faders, des boutons, pour contrôler tes instruments virtuels sans a souris).

En clavier simple,  je ne connais pas le m-audio keystation 49, mais pourquoi pas, tant qu'à faire, le m-audio keyrig 49 me semble mieux, toujours pour - de 100€.

Sinon, en clavier avec surface de contrôle, le behringer UMX610 est vraiment pas mal, pour moins de 200€.

C'est une micro-sélèc' qui ne vaut en aucun cas une recherche personnelle de ta part, avec passage en magasin, si possible (mais fais gaffe aux vendeurs purement commerciaux, qui vendent sans se soucier de répondre  objectivement à tes questions). Après, je te conseille de bien tester un clavier avant de l'acheter, pour savoir s'il te convient au niveau du confort de jeu, des éventuels potards,...

Et dernier (dé)conseil, évite les clavier avec moins de 4 octaves, ou avec mini-touches, sauf si tu veux beaucoup voyager avec.

En étant toujours à ta disposition,

A+

13

Merci Farots pour toutes ces infos...
A+.


14
Tout dépend du nombre de touche que tu souhaite avoir. 49 61 79 ou 88?
Si c'est juste pour jeter tes idée dans ton séquenceur sans la pretetion d'etre pianiste un 49 touches suffiras et c'est vraiment pas cher. Donc rien de grand chose a perdre.
Va voir les différentes gammes de clavier maitre chez M audio, je suis sur que tu trouveras ton affaire avec un oxygen ou un keystation par exemple.