Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2011 à 17:10:08clavier
Bonjour à tous,
J'envisage de me lancer dans la MAO mais le concept de VSTi reste très abstrait pour moi.
Ma question: est-ce que les VSTi représentent différents instruments (guitare, piano, violon, etc.) et sons qui apportent au clavier une palette d'instruments et de sons presque illimitée ?
Quel en est le fonctionnement, et comment fonctionne un clavier-maitre si celui-ci ne produit des sons que connecté à un ordinateur ?
En fait, connais-tu le clavier maitre M-Audio keastation 49e ? si oui, est-il un bon clavier ?
0
Farots
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 28/06/2011 à 20:23:17
en fait, ça dépend si tu veux juste un clavier (que les touches de piano, une molette de modulation, une molette de pitchbend), ou si tu veux un clavier avec une surface de contrôle (avec des potards, des faders, des boutons, pour contrôler tes instruments virtuels sans a souris).
En clavier simple, je ne connais pas le m-audio keystation 49, mais pourquoi pas, tant qu'à faire, le m-audio keyrig 49 me semble mieux, toujours pour - de 100€.
Sinon, en clavier avec surface de contrôle, le behringer UMX610 est vraiment pas mal, pour moins de 200€.
C'est une micro-sélèc' qui ne vaut en aucun cas une recherche personnelle de ta part, avec passage en magasin, si possible (mais fais gaffe aux vendeurs purement commerciaux, qui vendent sans se soucier de répondre objectivement à tes questions). Après, je te conseille de bien tester un clavier avant de l'acheter, pour savoir s'il te convient au niveau du confort de jeu, des éventuels potards,...
Et dernier (dé)conseil, évite les clavier avec moins de 4 octaves, ou avec mini-touches, sauf si tu veux beaucoup voyager avec.
En étant toujours à ta disposition,
A+
0
Pepiman
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 30/06/2011 à 09:19:42
Merci Farots pour toutes ces infos...
A+.
0
DLudo
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14Posté le 30/06/2011 à 14:09:01
Tout dépend du nombre de touche que tu souhaite avoir. 49 61 79 ou 88?
Si c'est juste pour jeter tes idée dans ton séquenceur sans la pretetion d'etre pianiste un 49 touches suffiras et c'est vraiment pas cher. Donc rien de grand chose a perdre.
Va voir les différentes gammes de clavier maitre chez M audio, je suis sur que tu trouveras ton affaire avec un oxygen ou un keystation par exemple.