Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau dans la MAO, quel logiciel, quelle config?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 639 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nouveau dans la MAO, quel logiciel, quelle config?
Bonjours a tous!
Etant nouveau sur le forum, je me permet de me présenter rapidement:
Je suis guitariste, pianiste, compositeur, arrangeur et orchestrateur.
Je sors tout juste d'une école de musique dans laquelle on m'a formé a ca, mais pas à la MAO.

Je me lance donc là dedans. J'ai un projet de son à l'image avec une compo de 1min et du sound design en plus (je sais ça commence à faire beaucoup...)
J'aimerai donc me lancer dans la MAO avec une nouvelle bécane, une carte son et un (ou des) logiciels me permettant de:
-composer avec des instru virtuel(effet, corde, bois, vents, batteries) tout en ayant la possibilité d'enregistrer du synthé, de la guitare et voire du violon et du chant.
-intégrer à l'image des effets sonores en 5.1


Je suis un peu perdu, j'ai vue que pro tools était très utilisé, et qu'il proposait des cartes son avec le logiciel, qu'il y avait aussi énormément de logiciel (je pense a logic, cubase etc) qui permettent de faire plus ou moins la même chose et qui peuvent s'avérer moins chères.
Qu'est-ce que vous me conseillez? et si vous avez des idées en ce qui concerne la bécane à monter (intel ou amd? quelle carte mère etc)

J'ai un budget total d'environs 2000 euros tout compris (carte son + logiciel(s) + ordi)


J'espère avoir été asser clair et précis!
Merci d'avance pour votre aide!

PS: je possède une licence Windows 7, mais j'utilise également Linux (Ubuntu). Je précise que je suis capable de monter un PC, mais que d'un point de vue des compatibilités CM/proc/ram etc je suis un peu démodé...

PPS: j'avais posté sur dans une autre partie du forum (qui ne me semblait pas appropriée, mais j'ai réussi, je crois, à supprimer l'ancien post.
2
ben comme ta demande va tourner au pugilat, car ils vont tous te conseiller le soft ou le hard qu'il utilise.

Avant tout fait un audit de tes besoins (matériel, soft et espace de travail).

une fois que tu a fait ce travail tu vera plus claire sur le choix a faire.

mail moi en MP ce sera plus simple à suivre (j'ai un parcours dans le même style).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.