Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes de monitoring

• 32 réponses
  • 14 participants
  • 5 066 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion enceintes de monitoring
bonjour

je cherche des enceintes de monitoring
à un prix abordable (budget 400 euros la paire)
niveau puissance j'ai une pièce d'environ 15 m2

Je suis dj (j'aimerais les utiliser pour confectionner mes mix et m'entrainer) et pour bien débuter en MAO (je suis sur ableton, peut etre bientot Komplete)

pouvez vous me donner quelques conseils pour bien choisir, des marques peut être, des modèles "phares"

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
merci pour vos avis éclairés, ça fait plaisir d'être aiguillé comme ça
j'ai vu des yam hs80 en occas à moins de 400 euros, je vais voir

22

Plop,

Aucun soucis pour coller des enceintes à un mur, l'event ne change rien, quel que soit sont positionnement.

JxB

23
Les MSP5 sont plus précises et neutres que les HS80 mais ont moins de niveau dans le grave. Donc si tu peux ensuite acheter un sub pour avoir un meilleur rendu du grave, je te conseillerais les MSP5 (d'autant que tu dis vouloir les garder un moment). Sans ajouter un sub, alors il vaudrait peut-être mieux les HS80.
24
Vaut il pas mieux mettre un peu d'argent de coter et avoir un reel choix ?? Parce que 400€, c'est vachement limitant comme budget =(

Et surtout ne jamais prendre des enceintes d'ocasion, si le rodage a mal été fait, ou qu'elles tapent souvent dans le rouge, tu ne t'en renderas pas compte tout de suite, et tu seras decut par la suite =(
25
Prend des Yamaha, des Prodipe ou des KRK c'est des bonnes enceintes.

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

26

Non, il ne faut pas coller les yamaha contre un mur. L'évent est derrière, et yamaha conseille des les placer à au moins 1.5 M d'un mur.  il y a des réglages compensations pour une proximité plus petite, mais en aucun cas, elle ne peuvent être collées au mur.

http://www.pierredon.free.fr

27
yes +1 pour des KRK. Mais pas prodipe...

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

28
Salut !

Ben désolé mais moi, j'ai pu tester en magasin des Adam A5, des Yamaha (HS50 je crois) et des Prodipe (mais pas les KRK). J'ai pris mon temps et finalement, je suis reparti avec les Prodipe. Ce sont les plus neutres et meilleur rapport qualité/prix...
Bien sûr elles ne peuvent pas plaire à tout le monde mais moi ça me va. Et je les trouve assez précises. Mais certains diront sans doute le contraire. Après tout, ce ne sont que des Prodipe...
Voilà.
A plus.

CDF

[ Dernière édition du message le 28/07/2011 à 14:29:18 ]

29
En effet, niveau prix les prodipe sont très bien placées pour la paire.
Comme tu le dis c'est une question de gout et d'adaptation des oreilles aux enceintes.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

30
Moi j'ai des Yamaha HS50 et je suis très satisfait du rendu.

Mais je ne possède pas encore le caisson de basse Yamaha HS10W pour pouvoir vraiment tester mon son ... par contre, je vis en appartement, et mes voisins ne supporteront jamais l'usage d'un caisson de basses !

Donc patience ... et en attendant de déménager à la campagne, j'utilise un casque.
Je possède le Sennheizer PC150
https://www.lesnumeriques.com/sennheiser-pc-150-p281_1383_165.html
car j'ai besoin d'un modèle polyvalent (écoute musique, jeux vidéo, MAO) J'en suis très satisfait ...

... mais dès que possible, j'achèterai le Audio-Technica ATH-M50.

Enfin, je possède aussi les petites enceintes Creative Inspire T10 sur mon bureau, qui sont très bonnes, et permettent d'écouter mes compositions sur des enceintes de monsieur tout le monde.

Pour revenir à ta question :
Si tu habites en appartement, alors mixe au casque !
Sinon, je te conseille les HS50 (155€ l'unité) et après, économise pour t'offrir le HS10W qui va avec. Comme moi, en fait !
Si tu regardes des vidéos de home studio, tu remarqueras que beaucoup d'entre eux sont équipé d'enceintes Yamaha (faciles à repérer avec leur HP blanc). Valeur sûre ^^.

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:14:21 ]