Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je débute dans le domaine alors je n'y connais pas grand chose.

Voilà, j'ai acheté la semaine dernière un clavier arrangeur, et je voudrais le connecter à mon ordinateur. Mon clavier possède une prise USB, et quand je le connecte à mon ordinateur je laisse l'assistant d'installation l'installer automatiquement. Je peux voir après que mon clavier est reconnu sous le nom de "Périphérique audio USB". Jusque là tout va bien.

Mais après je n'arrive pas à l'utiliser avec des logiciels tel que Cubase, Ableton ou FL Studio (j'en ai essayé plusieurs). Les logiciels ne reconnaissent pas mon clavier, alors que Windows si.

J'ai cherché partout sur Google, les forums et je n'ai jamais trouvé de réponse à mon problème. La réponse est peut être toute bête, mais comme je l'ai dit, je débute.

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me soulagerait :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, ça marche !! *Hallelujah* :D:

Juste une dernière petite question : sous Cubase, lorsque je prends un instrument VST, le son sort du casque qui est branché à mon ordinateur. Alors que si je prends un des appareils MIDI déjà sur Cubase (01 W (KORG), par exemple) le son sortira du casque qui est branché à mon clavier, de même que si j'enregistre quelques notes, quand je réécoute le son sortira toujours du casque branché au clavier.

Pourquoi ? Je ne comprends pas encore bien comment fonctionne Cubase et j'ai un peu de mal à m'y retrouver.
12

Sur ton clavier, l'USB fait-il également office d'interface audio en plus du MIDI?

Ton clavier est-il branché sur ton ordi grâce à un jack?

Citation :

de même que si j'enregistre quelques notes, quand je réécoute le son sortira toujours du casque branché au clavier.

Tu enregistres sur une piste MIDI ou audio?

13
Je te joins un lien, prend le temps de l'étudier, sinon tu peux allez sur les tutos de cubase directement. Mais visionne ce site, tu verras il est vraiment top.
https://www.retifweb.net/?var=00000
Bon travail
Xavier
14
Merci pour le lien, ce site va m'être bien utile !

Je vais maintenant essayer de me débrouiller toute seule.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
15
Bonsoir,
Alors Shauzia, as-tu résolu ton problème avec cubase ?
16
Merci de prendre des nouvelles :D:

Alors oui ça va, je me débrouille à peu près bien avec Cubase maintenant, seulement je vais devoir acheter une carte son parce que j'ai une demi seconde de latence. J'ai essayé plusieurs trucs mais je ne peux pas diminuer la latence en dessous de 0.5 seconde.
Je la met sur ma liste du papa noël :D: