Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un casque est t'il aussi performant que deux bonnes enceintes ?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 523 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un casque est t'il aussi performant que deux bonnes enceintes ?
Bonjours à tous !

Je suis Dragon du sud. Je suis débutant dans la MAO.
J'avais fais un sujet pour un problème d'équalizeurs (merci Quentin, je sais à peu près régler les fréquences maintenant :bravo: ) il n'y a pas trop longtemps ...

Je viens de changer de PC. Je possède maintenant une petite carte son dans la machine (en plus de la carte son de base) grâce à 1 de mes 2 frères. Nous avons acheté une prise Y pour que les enceintes soit connectées en même temps que le casque à la machine.
Seul problème : le son sort maintenant en même temps par mes petites enceintes et par le casque, ce qui donne un effet très bizarre, qui fait mal aux oreilles et qui me fait stresser.
(Le son est plus fort dans le casque, et il sort à 3 endroits en même temps, ça fait mal à l'oreille droite !)

J'écoute donc exclusivement avec mon casque.
Ce n'est pas un casque 1er prix. La marque est "Sennheiser". (aucune idée, je n'y connais rien en marque.)
Il appartenait à mon frère ancien DJ. La qualité du son est très bonne.

Je me suis posé plusieurs questions :
- Un bon casque est t'il aussi performant que deux bonne enceintes génélec par exemple ?
- On arrive à entendre toutes les fréquences avec un bon casque ?
- On arrive à faire de bonnes égalisations avec un bon casque ?
- J'envois une de mes compos à mon frère, il l’entendra comme moi je l'entend où le résultat sera catastrophique ?
:??:

Je n'ai pas eu la possibilité de voir mon frère pour le lui demander ...
Si un musicien de PC expérimenté pourrait me répondre !

Voilà, amicalement Dragon du sud :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
en inconvenient au casque je dirais aussi:
grosse surprise sur les revebs
grosse surprise sur les instruments panés...