Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config MAO: MacbookPro13" i5 + Ecran + Thunderbolt HDD

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Config MAO: MacbookPro13" i5 + Ecran + Thunderbolt HDD
Bonjour,

Je souhaite migrer vers une solution beaucoup plus légère car avant je travaillais sur un mac pro quadcore de 2008.

Que pensez vous d'une solution :

MacbookPro i5 (2011) 8go RAM DDR2 SSD 120Go + HDD 500go 7200 à la place du lecteur optique pour stocker mes données personelles (Superdrive Externe) (Je possède déjà ce portable)

Téléviseur 32" reliée via adaptateur HDMi vers Thunderbolt (que je possède à mon domicile)

Disque externe Lacie Little big disk 2x500go en RAID 0 (Pour les banques et les sessions) ( A acheter dès ca sortie)


Je compose sur logic 9 et mixe sous pro tools 9 j'utilise la suite NI Komplete 7 et Mach five 2 et l'arturia vintage synth collection couplé à quelques plugins RTAS (Waves, TL space, URS.. ect). Je dispose également d'un nas de 2x2To en raid 1 pour sauvegarder sans risque mes sessions. Que pensez vous de cette solution permettra t'elle de travailler sans risques de ralentissements.

Voilà merci, en espérant que vous pourrez m'éclairer.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le sujet de la discussion
11
j'utilise des plugins waves soundtoys ect instrument virtuel halion symphonic orchestra rob papen blue et bcp d'autres .

mais ne t'inquiètes pas la config que tu veux tiendra largement la route moi je n'ai pas à me plaindre pour l'instant tout se charge très vite ;)
12
Ok , cool merci pour ton information.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com