Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro home-studio et préampli

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 101 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro home-studio et préampli
Salut,

Je construit petit à petit mon home-studio et j'en suis rendu à l'étape "micro" :)
Mon utilisation se fixe sur de la prise voix (rnb entre autre) et guitares acoustiques (folk et classique).

Après moulte recherches, demandes d'avis etc. je me pencherais plutôt vers le RODE NT1A.
Niveau budget je ne veux surtout pas dépasser les 500€ et étant donné qu'il s'agit ici d'un premier micro de studio et que j'ai peu d'expérience dans les micros en général je pense que c'est déjà bien suffisant.

Au fur et à mesure de lectures d'avis d'internautes concernant des micros, j'entend souvent dire qu'ils les utilisent avec un préamp. J'ai donc également regarder de ce côté là et j'ai donc des questions à ce niveau :

- quel est le rôle détaillé d'un tel appareil en studio, selon vous ?
- comment l'utilise t-on ? (en particulier quand on possède une carte son avec un potard de gain également, pour le réglage de celui-ci).
- quel prix faut-il mettre pour avoir quelque chose de vraiment utile en bon home-studiste ?

Je suis tombé sur le ART PRO CHANNEL qui m'a l'air un EXCELLENT RAPPORT QUALITE/PRIX d'après les avis que j'ai pu lire. Qu'en pensez-vous ? Puis-je obtenir un résultat "équivalent" à mon avis avec quelque chose de moins cher. Faisant également beaucoup de sonorisation live, je désirerais un rackable afin de pouvoir l'y emmener.

Merci beaucoup.
Afficher le sujet de la discussion
11
D'ac, beh je suis pas contre en effet si vous pensez que je peux déjà bien bosser avec ma fast track et un micro correct. J'ai lu également cette précision sur le rode, en terme de capture de son assez importante et qui peut-être gênante dans un environnement peu insonorisé (ce qui est assez le cas dans ma piole) même si je projette d'acheter (si on me le conseil) ceci : https://www.thomann.de/fr/the_takustik_san30_noppenschaumstoff.htm

En revanche pour mon premier micro en large membrane j'aimerais éviter de mettre 500€.. donc auriez-vous d'autre modèle à me proposer (prise voix et guitare acoustique et ampli) sachant que je suis assez friant du design type rode nt1A , neumann u87.. si je peux y trouver mon bonheur pour un premier mic :)

12
Les mousses acoustiques, c'est seulement après une analyse précise de l'acoustique de ta piaule. Ça ne s'improvise pas. Prend ton temps et va faire un tour sur les sujets concernant les traitements acoustiques.

Pour le micro, tu peux aller voir le Studio Project b1 Mk2. Perso, j'en suis très content.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

13
Ça pas l'air mal comme mic. Et de très bon avis sur le site. Sais-tu où je peux écouter des tests voix et guitare ?
D'autre micro sans cette gamme à proposer ?

Merci
14
Je relance une dernière fois si vous avez d'autre proposition de micro dans ces tarifs. Les avis du b1 mk2 ont l'air pas mal :)

Merci
15

Plop,

Tu peux nous donner concrètement ton budget max? Histoire qu'on voit exactement jusqu'ou tu puisses aller en terme de qualité audio, et qu'il soit plus facile de te conseiller.

JxB