Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter la batterie

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bien débuter la batterie
Bonjour à tous !
Alors voila, pas de surprises, tout est dans le titre, je souhaite débuter la batterie. Je viens vers vous pour trouver réponses à deux questions :
Avec quel modele commencer, sachant que je ne suis pas millionnaire (pas encore...) et que je ne suis pas convaincu à 100% que cela va me plaire (donc pour starter voir bas de gamme)??

Quelles methodes d'apprentissage me conseillez vous ? Je répond tout de suite à la phrase : "La seule vraie solution est de prendre des cours avec un prof, pour bien progresser avec un professionnel": je ne peux pas prendre de cours, pas la peine d'insister (moi, j'insiste là dessus).

Pour information, je suis pianiste depuis 10 ans et je n'ai donc aucun problème concernant tout ce que est solfège.

Merci d'avance de vos réponse !!

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

2
Hola ! Y'a quelqu'un ??
UP !

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Allllllllllllllllllllllôôôô ??
Je suis en train de tenir mon topic tout seul ! (et ce n'est pas le but).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
Bon je ne suis pas vraiment batteur non plus, mais ta solitude me pousse à répondre :)

Tout le monde te dira bien sur que l'idéal c'est un prof, mais sur youtube il y a pas mal de vidéos de gars qui te donnent les bases pour débuter, les roulements de base, des exercices de moulins etc. Donc ça peut être un début.

Pour ce qui est du matos et si tu veux juste du pas cher, soit tu prend une batterie electronique millenium chez thomann, ou alors sur leboncoin tu trouve pas mal de batterie bas de gamme d'occaz. Donc en te débrouillant bien tu peux avoir un petit truc pour 200 / 300 euros.
Après j'imagine qu'on te dira que l'electro te donnera surtout des mauvais reflex en apprenant tout seul, parce que les sensations n'ont rien à voir avec une vrai, surtout sur une bas de gamme. Mais bon, les prix montent très très vite sur ces petits trucs !

Sinon tu peux aussi aller voir de ce coté pour poser ta question ou recueillir des infos : https://www.ladrummerie.com/

J'espère t'avoir aidé

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Merci beaucoup de ta réponse (j'ai ben cru faire un flop géant!)
Pour ce qui est de la batterie electronique, je préfére mettre 100€ de plus pour une acoustique... Je suis une sorte de nostalgique de l'acoustique (pour tous les instruments).
En tout cas merci ! Je vais aller voir sur le site que tu propose !
Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon