Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 5 pour débuter

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 5 pour débuter
Bonsoir à vous,

je me posais une question, j'ai téléchargé la démo de reason 5 et j'avoue que l'interface me plait énormément, cependant, pour la durée de la démo (20mins) j'avoue avoir un peu de mal à appréhender l'interface et comment faire pour créer.

Auparavant j'ai utilisé fruityloops (un peu) mais le fait de mettre des boucles à la suite etc me plait pas trop.

A votre avis, reason 5 pour un débutant est-ce envisageable ou trop haut level?

merci
2

Salut,

En fait tout dépend de ton projet. Reason est plutôt orienté électro (au sens très large) et dispose de nombreux modules qui permettent de faire à peu près ce qu'on voudra, du sampler au synths en passant par les BàRs et le séquenceur maintenant assez avancé...

Si tu n'as pas peur de devoir lire le manuel (indispensable) et d'arpenter un peu le forum quand tu bloques vraiment, ça devrait le faire...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
en MAO j'aimerais faire de l'electro justement ^^

me taper le manuel et apprendre petit à petit ne me fait pas peur.

me reste à trouver un clavier maitre et peut être une carte son et hop ^^

merci de ta réponse ;)
4

Je t'en prie.

Le clavier maître va rapidement devenir indispensable si tu te prends au jeu. En revanche, si tu n'as pas l'intention (ou pas tout de suite) de faire de l'acquisition audio (enregistrer des voix, des guitares, que sais-je?), je suggérerai plutôt une paire de moniteurs ou un bon casque pour le rendu final de tes morceaux.

Tu peux d'ores et déjà aller flâner par là et apprendre quelques trucs avant de commencer...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-electro/propellerhead/reason-5/forums/

Edit > ok, apparemment tu as déjà le casque...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/09/2011 à 14:01:08 ]

5
ouaip déjà le casque ^^

que j'ai acheté en suivant les articles sur AF :D

pour l'instant les moniteurs va falloir négocier car je suis en appart ^^

me reste à choisir un clavier maitre pas trop grand ^^
je pense partir sur un 49 touches style les m-audio
6
je pense m'orienter vers le m-audio oxygen 25 pour commencer niveau clavier maitre, ca le fait ou y a mieux pour la même gamme de prix?
7
n importe quel clavier pourvu qu il est une prise midi out peu faire l affaire
pour ma par j utilise un emu xboard 25 mais j ai egalement un vieux korg m1 selon le style
25 touche c est parfois limite, tu peu te passer de carte son dans l immediat mais un conseil telecharge les pilote asio4all bien plus reactif . sinon très bon logiciel pour faire de
l electro tu peu aussi coupler la bete avec une rm1x yamaha ou autre et réinjecter les séquence dedans amuse toi bien
8
okay merci ^^