Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet macbook pro: carte son interne ou externe pour mao?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 7 268 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion macbook pro: carte son interne ou externe pour mao?
Bonjour,
je vais acheter un micro pour enregistrement de voix (lecture pour aveugles et voix off sur mes films). Je n'arrive à trouver nul part si l'entrée ligne de mon macbook pro i5 2,4Ghz mid 2010 vaut quelque chose ou pas (et la conversion numérique ensuite) ou s'il faut une carte son externe?
les micros que je lorgnent ont presque tous besoin d'une alime phatom(ex: t.bone 450), alors vaut-il mieux un préampli et hop dans mon mac ou une carte son usb externe (le problème que je rencontre souvent pour les cartes petits prix sont qu'on ne peut choisir le taux d'échantillonnage, il sont bloqués sur 44,1Khz ou 48Khz mais je ne peux choisir et j'ai besoin des deux...). L'autre truc qui m'aurait orienté vers un préampli c'est que c'est plus polyvalent...
Bref: est-ce que mon entrée jack sur mon ordi suffit ou pas...
merci
2
Elle ne suffit clairement pas. Prends une carte son avec un préampli integré, tu vas clairement y gagner en qualité.
3

Citation :

il sont bloqués sur 44,1Khz ou 48Khz

si la carte est capable de faire les deux la modification se fera depuis l'ordi

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4

il existe aussi des micros usb qui évitent d'acheter tout cela, carte son+ préampli  mais c'est certain que la qualité n'a rien à voir

ça peut dépanner pour du podcast

 

sinon un compresseur te sera aussi nécessaire si tu recherches de la qualité dans ce style d'utilisation

écoutez-vous les uns les autres

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 21:53:31 ]

5

Citation :

sinon un compresseur te sera aussi nécessaire si tu recherches de la qualité dans ce style d'utilisation

 

un compresseur hardware j'aurais tendance a dire que c'est très très secondaire dans ce genre d'utilisation. C'est même carrément un luxe à ce niveau!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6

ben pourtant il me semble que la lecture et les voix off c'est hyper compressé

j'ai pas encore parlé de hardware, après cela dépend du budget et de l'attente au niveau du résultat final

 

écoutez-vous les uns les autres

7

Citation :

j'ai pas encore parlé de hardware

mea culpa facepalm

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
x
Hors sujet :
Ce poste me fait trés peu je m'en vais.
9

Les cartes son intégrées des Mac sont quand même loin d'être dégueux : notamment niveau convertisseurs et gestion native de la latence (CoreAudio).

Pour une config très orientée prise acoustique & voix, j'étudierais également l'option d'un "vrai" preamp/comp (+ haut de gamme), capable de se câbler direct en optique sur le Mac.

10
Personnellement j'ai enregistré une ribambelles de titres avec la carte son intégrée du mac (un modèle d'il y a quasiment 10 ans) et le résultat était tout à fait correct. Je ne doute pas qu'on obtienne quelque chose de supérieur avec une vraie carte son externe, mais le son d'une guitare ou d'un synthé en passant directement par l'entrée son du mac donne tout de même quelque chose d'assez propre avec une latence négligeable.