Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hésitation achat logiciel M.A.O

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 539 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hésitation achat logiciel M.A.O
Bonjour a tous ! Voici mon problème : je me suis mis il y a quelques mois a faire du hiphop, plus précisément a sampler, a l'aide d'une mpc1000. Ce que je recherche desormais, c'est un logiciel de M.A.O me permettant de compléter les prods que je fait a la mpc, c'est a dire un logiciel de M.A.O ayant un maximum d'instrument acoustiques (très important), et une banque raisonnable d'effet (pour, éventuellement, créer de nouvelles sonorités a partir des instruments acoustiques) afin de rajouter ces sons sur le prod de ma mpc. J'ai un pote qui m'avait prêté son mac avec Ableton live8 histoire que j'essaye, mais ça ne m'a pas plu car j'ai trouvé qu'il y avait très peu d'instruments acoustiques contre une tonne d'instruments "électriques", "modifiés"...J'ai vu le test du logiciel Kontakts 5, qui a l'air de répondre a mes attentes (grosse banque de sons), mais j'hésite quand même avant de me lancer (400euro ce n'est pas rien). Quel est votre avis sur Kontakt 5 ? Auriez vous d'autres logiciels qui répondrai a mes attentes a me conseiller ? Merci d'avance pour l'aide que vous allez apporter a un petit beatmaker qui a soif de production :D:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

Afficher le sujet de la discussion
11

non

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

12

en fait si

https://www.kvraudio.com/

 

la dessus c'est (entre autre) un genre de référencement des plugs.

yen a plein de gratos pour te faire une idée mais si mes souvenirs ils référencent aussi les payants, avec version démo si elles existent.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
FLStudio : http://flstudio.image-line.com/
La version d'évaluation est complète mais tu ne peux pas sauvegarder.

Pour les sons, il y a des tonnes de banques qui existent: Ueberschall, Sonicreality, LoopMaster, Prime Loops, Zero G,etc...
14
En tapant VST sur goolge ou plug-ins tu trouveras pas mal de choses.
Native intruments fait des très bon plugs mais tu n'as que l'embarras du choix.
La plupart ont des versions d'essais gratuites.
Tu peux tester avant d'acheter ce qui te conviens le mieux.
15
Je suis d'accord pour native instruments!!!!!

essaye de choper kontakt, c'est la machine à sons par excellence.
C'est comme un gros sampleur-lecteur d'échantillons virtuels!

De plus tu as des tonnes de banques pour kontakt sur le net avec tous les types de sons imaginables : sons acoustiques, samples de synthés vintage, samples yamaha motif, emu proteus, etc...............

Si tu as le budget tu prend la suite komplete et la mec tu as tout c'qu'il te faut.

battery 3, fm8, kontakt, etc.....

 

http://soundcloud.com/hollowhak13

16
Ok merci a tous pour votre aide ça m'a été utile j'ai deja une idée beaucoup plus claire sur la chose merci beaucoup ! :bravo:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

17
Ah, encore une derniere question : dans kontakt5 j'ai pas tres bien compris, ils disent que la banque de son contient plus de 10 000 instruments...Ces instruments sont-ils des boucles toutes faites ? ou alors sont ils des instrument avec lesquels je peu jouer chaques note a l'aide de mon clavier midi (ce que je recherche) ?

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !

18
Ce sont des instruments (tu peux les commander avec un clavier midi), de mémoire il y a aussi des boucles mais ce sont des paterns midi (donc modifiables).
19
Ok ça marche, merci beaucoup a tous :bravo:

Peace, love, unity, knowledge, truth, and having fun !