Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence son DI

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Différence son DI
Bonjour à tous,

C'est certainement une question un peu bête mais bon :mdr:

Je possède un ampli (avec loadbox intégré) qui possède une sortie "recording" simulant un 1x12'. Je sort actuellement par jack sur l'entrée line de ma carte son.

Sur les schémas du manuel, on peut passer cette sortie sur une DI.

Je me demandais si ça pouvais améliorer le son. De même sur une électro-acoustique par exemple.

Merci d'avance,

Fab

2

c'est quoi ta carte son? a priori toutes les cartes son font maintenant DI, donc a priori pas besoin.

Après, si ta carte son est loin de ton ampli, pour éviter les parasites, la ça peut etre intéressant d'avoir une DI, qui sera donc le plus proche possible de ton ampli.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
si ton jack ne mesure pas plus de 6m, t'as pas besoin d'une DI.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

4

Citation :

si ton jack ne mesure pas plus de 6m, t'as pas besoin d'une DI.

ben ça dépend du niveau de sa sortie "recording". Si c'est pas un niveau ligne et que sa carte son ne fait pas DI, alors il peut avoir besoin d'une DI même si son jack fait moins de 6 mètres.

Ceci étant, vu que la sortie s'appelle recording, il y a de fortes chances que niveau et impédance aient été optimisés pour rentrer dans une table ou carte son, encore qu'il faille se méfier avec le matos de gratteux, c'est souvent le bordel.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5
Citation :
si ton jack ne mesure pas plus de 6m, t'as pas besoin d'une DI
Affirmation qui me paraît aussi crédible que la légende des mygales dans les yuccas ! Le besoin ou non d'une DI ne se réduit pas à un critère de longueur.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
On ne le dira jamais assez, la longueur ne fait pas tout.
7

bave

effectivement, comme le dit Danguit, la DI c'est pas uniquement une question de signal symétrique ou pas, mais aussi une question d'impédance.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
Citation :
Après, si ta carte son est loin de ton ampli, pour éviter les parasites, la ça peut etre intéressant d'avoir une DI, qui sera donc le plus proche possible de ton ampli.


Comme il était question de la distance entre l'ampli et la carte dans le post précédent, je ne faisais qu'y répondre avec un exemple chiffré.

Après le choix ou non d'une DI ne se porte pas uniquement sur la longueur, bien entendu. Mais je l'admets en me relisant que mon post suggérait le contraire.

En tout cas merci d'avoir fait régner l'ordre :mdr:

Sans rancune j'espère!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2011 à 16:49:00 ]