Sujet AVIS POUR UN VIOLONCELLE POUR DEBUTANTE

Sujet de la discussion AVIS POUR UN VIOLONCELLE POUR DEBUTANTE
Bonjour a tous, je me retrouve face a un dilemme...ma fille de 7 ans se lancer dans le violoncelle depuis septembre.
La actuellement je lui loue un violoncelle (30€ par mois)...ne serait-t il pas plus joudicieux d'en acheter un?

Mais quoi, où, quel prix?

Pour le moment vue sur EBAY un violoncelle a +/- 250€

Non.

à 7 ans, elle va grandir. Donc acheter un violoncelle, pour le revendre dans 1 an, c'est pas top.

Si elle continue, une fois passé sur un violoncelle 4/4 (taille adulte) ça vaudra le coup.

Ensuite les violoncelles à moins de 400€ sur internet ne sont pas top. Ils sont totalement jouables, suffisant pour débuter, mais ils ne sont pas "monté". En gros, il faut monter l'âme (une baguette en bois dans la caisse), et seul un luthier bien équipé (et avec le savoir faire) peut le faire. Et il faut aussi souvent corriger des défaut, régler. (pour le mien, il a fallut mettre l'âme, retailler le chevalet, changer une cheville et recoller la touche du manche). C'est pas trop cher (moins de 100€), mais les luthiers refusent très souvent de travailler sur un violoncelle made in China acheté sur le Net.

Mon avis, c'est de continuer à louer. Une fois adulte (ou ado), si elle continue ça peut être pas mal de lui en acheter un.

et mine de rien, l'interet d'un violoncelle à 400€, c'est qu'on ose le sortir en soirée, comme on sortirai une guitare. on ose bien plus en jouer.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

merci pour votre reponse .