Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 482 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande de conseils
Bonjour,

Je suis musico depuis très longtemps, par contre, complètement débutant en MAO, et je souhaite m'y mettre de manière sérieuse prochainement.

Pour celà, j'aimerai que vous me conseillez sur le matériel qui me serait nécessaire / utile suivant mes envies / besoins. Mais aussi mon budget (~1000 € grand max).

Mes besoins :

- enregistrement de guitares rythmiques via un POD 2.
- enregistrement de vocaux.
- instruments virtuels ayant plutot un son réaliste (basse, synthé, batterie).

Mes envies musicales :

Bon, je vais pas y aller par 4 chemins : je veux faire du metal indus. ;)

Je signale au passage - suite à pas mal de débats sur le fameux POD - que je l'ai essayé avec ma gratte chez un pote, et que j'ai été surpris de sa qualité. Donc de ce coté là, je suis décidé.

D'autre part, j'ai commencé à regarder ce à quoâ je pouvais éventuellement prétendre. Alors j'ai repéré pour la carte son, la Terratec DMX 6FIRE 24/96 ; est-ce qu'elle conviendra à mes attentes ? Sachant que pour les enregistrements, à priori, dans un 1er temps, je serai tout seul pour tout enregistrer, donc pas besoin de 15 000 entrées...

Pour les instrus virtuels, j'ai repéré Battery, de Native Instruments qui m'a bien emballé au niveau de la réalité des sons, en téléchargeant la démo. Est-ce que cet instru est réellement bien, et qu'il conviendrait à mes attentes ? Quels autres instrus pourrait me permettre d'avoâr de bonnes lignes de basses et de clavier (d'apres mes souhaits d'orientation musical tjrs) ?

Au niveau d'un micro pour les prises vocales... aucune idée... Disons que mes besoins sont assez divers, dans ce domaine là : faudrait que ça puisse encaisser tout aussi bien des cris (arf...), que des bruitages divers... Si possible. :8)

Voilà, je crois que j'ai tout dit.
Si quelqu'un de qualifié pouvait m'éclairer.

Merci

PS : pour info, je n'ai encore aucune dépendance quant à un séquenceur précis, étant débutant. Je m'adapterai donc en conséquence. ;)


~Zaprout~
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors il vient ce morceau de métal indus ? :mdr:
12
:mdr: :mdr: :mdr:
13
Boaf, il craque un peu je trouve :mdr: