Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config mac pour création musicale.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 146 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle config mac pour création musicale.
Bonjour,

J'ai décidé d'investir dans mon premier mac. J'hésite encore entre le mac mini et le imac, mais là n'est pas la question.

En fait, quand je navigue sur l'apple store, je vois tout un tas de configurations qui offrent différentes possibilités de processeurs (i5, i7, bicoeur, quadricoeur, 2,5 ghz, 2,7ghz etc.) de RAM (2, 4, 8 go) et de disque dur (5400 t/m, 7200 t/m, 500go, 1to etc.), et j'ai du mal à ne pas céder à la folie des grandeurs.

En fait, je voudrais acheter un matériel adapté à mes besoins, tout en étant pas has been au bout de 6 mois (et meme plus puisque c'est tout de même un investissement)

Donc, sachant que je veux surtout l'utiliser pour de la création musicale quel processeur, et quel disque dur choisir ?
(De ce que j'ai compris pour l'instant en farfouillant sur la toile, pour la ram, mieux vaut prendre la config minimum quitte à en rajouter soi-même après, ça revient beaucoup moins cher)

Merci pour vos lumières!
Afficher le sujet de la discussion
11

Bah j'ai pris l'Apple Care pour 3 ans donc ça devrait le faire ! Et depuis 9 mois pas le moindre souci...

Tout a fait, c'est très limité niveau upgrade ! C'est pour ça que j'ai pris 8Go de RAM (Il me semble que je monter jusqu'à 16), un DD de 2To et le processeur i7 histoire d'être tranquille quelques années...

 

Si j'aurais eu plus de budget j'aurais pris un Mac Pro c'est sur... Mais ce n'était pas le cas !

 

Donc je suis parti dans l'optique de le changer d'ici quelques années (D'ici 5 ans ce serait bien) car effectivement je ne pourrais pas l'upgrader...

 

Mais de toute façon au bout d'un moment il faut bien changer toutes ou quasiment toutes les pièces de ta tour, en tout cas de l'expérience que j'ai eu avec les PC, les formats changent avec les années, donc tu ne peux plus changer juste la carte graphique (Par exemple, ou le CPU) car le carte mère ne supportera plus les nouveau modèles etc...

Donc dans le cas ou tu te retrouve a changer la totalité de tes pièces, est-ce que le budget est vraiment moins cher qu'un iMac ? Sachant qu'avec l'iMac tu as un super écran 27" !

 

Enfin après j'y connais a peu près que dalle en hardware Mac (Et peu en PC de toute façon) mais qu'en pense tu ? Comment cela se passe pour toi ?