Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bah oui, mais quoi?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bah oui, mais quoi?
Bonsoir à tous,

Voici la problématique à laquelle je recherche une solution :

Nous avons enregistré pour nos morceaux des sons ambiants, quelques bruitages. Ces sons sont calés sur le morceau. Pour se faire les morceaux sont enregistrés au "clic".
Je recherche un appareil pour pouvoir rebalancer ces sons en façade, lors de nos concerts et répètes, et balancer à l'aide d'une autre sortie le "clic" au batteur.

En espérant que vous m'avez compris. Sinon demandez-moi.

Merci d'avance pour votre/vos solution(s)!!

Cdlt,

Vod'

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

Afficher le sujet de la discussion
11
Belle réponse bien complète!
Je te remercie pour tes recherches! :)

Alors il faut savoir qu'actuellement, nous utilisons un lecteur/enregistreur multipistes pour pouvoir jouer en attendant de changer d'équipement.
Donc on charge le morceau souhaité, on appuie sur "play", il y a une mesure de click et le batteur part. En effet, il y a deux sorties séparées. Une pour le click du multipistes et une pour la façade.

On voudrait changer car le multipistes n'est pas très pratique sur scène et c'est risqué de le trimbaler partout comme cela. Puis on voudrait s'en servir pour autre chose.

La SP 404 ne peut-elle pas envoyer le click par la sortie casque et les sons en façade?
Je vais aller me renseigner sur le forum relatif à ce sampleur.

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

12
Bon, après quelques renseignements pris sur le forum SP 404, je sais que ce sampleur ne me sera pas utile puisqu'il ne répond pas à mes besoins.

Vu que j'utilise une workstation très élaborée, le Korg M3, je me demande s'il n'est finalement pas possible de faire tout cela avec le M3 et en même temps jouer dessus.
Quelqu'un saurait me le dire?

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking

13
Bah si avec le M3 ça devrait faire l'affaire puisque tu as des sorties séparées et un séquencer interne....
14
Je penses bien, mais est-il capable d'envoyer des samples en façade et en même temps jouer des Dream Voices par exemple?

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking