Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/02/2004 à 16:09:49Le MIDI Clock ? Kesako ?
Citation : Petit detail pratique ds tes branchements fais gaffe au midi thru qui renvoie les donnees midi et qui peut se "boucler"entre tes 2 systemes entrainant un dysfonctionnement car saturation de'information
Citation : e ne pourrai pas faire commencer mon morceau a la Xeme mesure ( pour ecouter un passage )
il me semble que ce n'est pas possible avec le midi time clock.
il faut utiliser le SMPTE pour faire ça.
0
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 25/02/2004 à 16:48:59
Arggggggg dommage !!! La MPC ne fait que Time Clock
0
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13Posté le 25/02/2004 à 16:50:56
C'est quoi ta MPC ?
normalement il y a une carte en option qui permet de gérer le SMPTE
0
brousaille
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 25/02/2004 à 16:51:37
C'est la 1000 !!
0
.aï
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15Posté le 25/02/2004 à 16:59:22
Ah bin je sais pas.
vérifie dans la doc, elle fait peut-être le smpte
normalement, tu as plusieurs options dans le menu pour la synchronisation
(je ne connais que la MPC2000...)
0
Anonyme
521397
16Posté le 25/02/2004 à 17:01:00
Citation :
il me semble que ce n'est pas possible avec le midi time clock.
il faut utiliser le SMPTE pour faire ça.
heu .. midi time clock???
non, c est soit midi time code (MTC) , soit midi clock...
en gros le MTC marche comme le smpte, tu demarres ton morceau à n importe quel endroit et le reste suit. (je marche comme ça...)
Bon bah ca va etre chiant mais bon ...............c deja ca
0
kicks
600
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20Posté le 06/05/2009 à 11:51:34
Je crois que l'OS JJ payant permet la syncronisation MTC, moi aussi je suis bien embété car je voudrais enregistrer de ma mpc1000 vers cubase (par spdif) en piste par piste mais apparement en midi clock le groove est tt chamboulé (pistes mal calée même si c'est assez discret). Voila je crois qu'il n'y a pas d'autre solution que d'investir 37€ dans l'OS...si quelqu'un voit une autre solution ça serait cool.
peace