Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alesis MICRON, Korg MICROKORG ou Roland GAIA SH-01?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Alesis MICRON, Korg MICROKORG ou Roland GAIA SH-01?
Bonjour, j'ai mis le pied dans la MAO il y a un peu plus d'un an maintenant, jusqu'ici je travaillais uniquement en software, mais avec le temps j'ai eu envi de me mettre au hardware, de bidouiller des sons sans pour autant fixer un écran pendant des heures! :8O:

Je ne m'y connais pas du tout en synthés mais me suis renseigné un minimum et je suis donc tombé sur le Alesis MICRON, le Korg MICROKORG, sa version XL ainsi que le Roland GAIA SH-01!

Je compose des sons alliant ambiant, hip hop et electronic, j'aime les jolis pad aeriens, les GROSSES basses qui te pouuuuussent, les leads aigus accrocheurs qui te guident entre la basse et le pad ainsi que composer ET enregistrer là ou je veux, je souhaiterais donc savoir lequel des 3 correspond le mieux à mes attentes.

Les points qui m'intéressent le plus sont donc la qualité du son analogique (j'aimerai un son assez proche du FM8 de NI pour ceux qui connaissent), la facilité de bidouillage, le poids du synthé et sa facilité de transport, et si possible, pouvoir composer une maquette dessus pour pouvoir l'utiliser sur mon séquenceur par la suite.

Je vous remercie d'avance!:8)

[ Dernière édition du message le 15/12/2011 à 10:02:53 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Perso j'ai opté pour un Microkorg il y a deux ans maintenant, et les possibilités offertes par la bestiole sont multiples! Si tu aimes les gros sons de basse bien fats, il te conviendra sans nul doute.

Le mieux est encore d'aller en tester un rapidement en magasin.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

12
Oui je l'ai testé hier même à musikia et il m'a pas mal bluffé! Finalement je me suis tourné vers sa version xl et les sons d'usines m'ont un peu déçu, reste à voir ce que l'on peut pondre de la programmation!
13
Les sons d’usine de microkorg ou la version XL ?
14
Ceux de la version xl !
15
Salut à toi,

Moi j'ai acquis , il ya peu, le SH 201 de Roland. Un rapport qualité prix excellent et une très bonne ergonomie. il est léger, très simple à utiliser et les sons sont
vraiment géniaux. Les patchs proposés livrent des sons de qualité professionnels.

Je te le conseille, c'est le synthé idéal (selon moi) pour les débutants en hardware.
16
Je me suis posé les mêmes questions il y a quelques mois et finalement après avoir essayé tout cela, je suis sorti du magasin avec le Waldorf Blofeld Keyboard ;)