Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 772 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour la configuration d'un clavier
Bonjour à tous!

Je suis un débutant dans le monde de la MAO! Je viens d'acheter un clavier Keystation 49s de M Audio. Pour le moment je voudrais juste pouvoir jouer, c'est à dire sortir un son! J'utilise cubase, j'ai un peu farfouiller dans device mais rien ne sort. Pourriez vous me donner un petit coup de pouce ?

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour ! Joyeux Noël ;) Bon ça fonctionne c'est bon même sans que j'active le monitoring :/ Sinon j'ai un autre soucis, cubase ne détecte plus le clavier de temps à autre comment ça se fait ? J'ai réussi à le faire fonctionner en changeant de port mais il faut qu'il soit "sain" c'est à dire un port qui n'a jamais été connecté au clavier auparavant sinon il ne fonctionne pas...

merci ;)
12
Alors ça aucune idée. Peut etre de la poussiere ou de la confiture dans ton cable... ;)

Bonne compo maintenant
13
Pour un Mac, il y a une application -- Core Audio -- qui gère les périphériques audio. Core Audio est le lien entre mon clavier, ma carte de son, mes processeurs d'effets externes, et Logic Studio, etc. Sur ton ordi, il doit y avoir un équivalent de "Core Audio". C'est probablement cette application que tu dois paramétrer pour que le lien entre Cubase et ton clavier soit stable .