Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet j'arrive pas à faire des boucles parfaites...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion j'arrive pas à faire des boucles parfaites...
salut a tous

je suis nouveau sur le forum. Je viens chercher votre aide meme si je ne sais pas si à distance ça sera facile de m'aider...

j'ai des platines CDJ-400 et je n'arrive pas a faire des boucles nickel pour mixer mes morceaux. J'ai l'impression que mon morceau est calé (pas parfaitement parce que j'ai toujours un doute sur mon calage et je le retouche sans cesse, ce qui a l'arrivée peut plutot m'emmener a dégrader mon calage plutot que l'ameliorer...), je fais ma boucle manuellement. en jouant sur le "cue out", je la peaufine. J'ai l'impression qu'elle est bien mais quand je mixe dans mon casque, je me rends compte que je dois toucher au pitch, souvent de facon assez importante, et je sais qu'il ne faut pas parce que sinon quand je vais sortir de ma boucle, mon morceau va completement se désynchroniser.... je sais pas quoi faire. J'ai essayé avec plein de morceaux différents mais toujours le meme probleme, de façon plus ou moins marquée....

Alors est ce que vous pensez que mon probleme est seulement dû au fait que mes morceaux ne sont pas assez bien calés ou est ce que je peux avoir raté quelque chose ?? malheureusement je n'ai personne autour de moi qui me prouver en live que c'est moi le probleme et non mes platines ou mes morceaux... mdr

merci d'avance
2
personne pour m'aider ??? :-((((
3
Salut,

Pour le mix, faire un bon mix c'est essayer d'avoir un callage optimal, au plus proche tu seras du même tempo, au mieux tes boucles seront.
4
ben je m'en doute oui. J'essaie crois moi... tu penses que c'est juste un probleme de calage ?? parce que parfois j'ai l'impression d'etre super bien calé, nickel, et ma boucle est quand meme pas parfaite
5
J'ai jamais mixé sur des platines CD, je mixe uniquement avec des vinyls.
Ce que je faisais, j'attendais entre 4 et 8 mesures et j'essayais d'entendre s'il y avait un décalage ou non et ensuite je balançais ma galette.
Après sur les platines cd, peut-être le moment où tu "boucles" qui n'est pas parfait ? Y-a t-il une option qui permet de boucler sur le temps ? Là je ne te serais pas d'une grande aide.
6
il n'y pas d'option qui permette de boucler sur le temps (enfin il y en a, mais pas sur mes platines) mais par contre il y a une option qui permet d'ajuster le point de sortie de la boucle a chaque 1/100e de seconde. Ou alors c'est mon point d'entree qui n'est pas bon peut etre...
7
Pourrais-tu mettre un lien pour écouter une de tes boucles ?

Car sans écouter il est difficile de déterminer si le problème vient d'une perception musicale approximative ou erronée ou d'une autre raison.