Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement : comment ça marche!?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement : comment ça marche!?
Salut à tous,

Je pratique le synthétiseur et le chant depuis quelques temps déjà et je pense sérieusement à me mettre à l'enregistrement.
N'y connaissant absolument rien, je sollicite votre aide.

Donc je possède déjà un synthé Triton EXTREME (pour plus d'infos : http://www.meetmusic.com/fr/archivedetail.asp?id=363&subrubriek=3), un micro sm58, et une (antique) table de mix avec énormément d'entrées (dont beaucoup ne marchent pas) et 4 sorties pour amplis. J'ai également un ordinateur assez lent...

Y a moyen que je fasse quelque chose de ça?! Ou je dois tout racheter? Dites-moi ce que vous en pensez, en prenant en compte le fait que je suis étudiante et ne croule pas sous les moyens, donc le plus cheap sera le mieux..!

Merci d'avance pour votre aide...

Manon
2

Olà !

 

Le Triton, le micro et l'ordi c'est un bon début. Il te manque surtout une carte son. La ca dépendra de ton budget, et du nombre d’entrées que tu veux. J'ai vu que le Triton a pas mal de sorties. Et un casque. Pareil, en fonction du budget, on pourras t'indiquer des références.

 

Je pense que dans pas longtemps, quelqu'un vas venir te dire "le SM58 c'est de la merde, achète un micro". C'est pas faux, mais je pense que tu peux commencer avec un 58, et une fois que tu sauras comment tout ça marche, te payer un bon micro statique.

Idem pour les enceintes, si tu n'en as pas déja , c'st pas la peine a mon avis de te payer tout de suite une paire à 500 euros.

 

Pour l'ordi, sauf si il est vraiment vieux, rajouter de la ram ca coute pas cher, et ca améliore les choses pour de vrai.

 

Et pour mouliner tout ça, il te faudra un logiciel. Je te conseille Reaper.

3

Yep, comme le dis le type de St Dizier au dessus, il va te faloir :