Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet clavier maître (25,49,76 touches,etc...)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 244 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion clavier maître (25,49,76 touches,etc...)
Bonsoir,

J'aimerais (pas tout de suite mais je me renseigne) acheter un clavier maître pour piloter des vst.

Je compose (façon de parler, j'utilise beaucoup d'échantillon mais j'aimerais faire des trucs plus sérieux) principalement de la trance (aussi de la house ou du hardcore) mais principalement trance.

En fait, j'ai des mélodies (créé sur FL studio avec quelques aides du programme) mais il me manque de quoi faire par exemple le genre de mélodie qu'on entend au début d'un morceau trance du genre https://www.youtube.com/watch?v=ifZDX-Qc5Bk

Je remarque qu'il existe différents type de clavier mais concernant le nombre de touche:???:
1.Ca dépend de la place que j'ai ?
2.Du budget ? (j'ai pas besoin du top niveau)
3.C'est mieux d'acheter un synthé typique de la trance ?

Merci pour vos conseils.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 13:48:28 ]

2

1 - Ca dépend aussi, voire surtout de si tu sais en jouer, ou si tu comptes apprendre. Si tu ne sais pas et que tu ne comptes pas apprendre, 25 touches suffisent. Si tu veux vraiment jouer, 49 est un minimum.

2 - Pareil. Si tu veux apprendre a jouer, ou si tu sais deja jouer, un bon toucher est nécessaire. Et c'est donc un peu plus cher. Le budget determineras aussi les controles présents.(potards, faders, pads..)

3- un synthé n'est pas forcément un clavier maitre, et un clavier maitre n'est pas du tout un synthé. Et ce n'est donc pas du tout le même budget. Un bon synthé, c'est au moins 1000 euros. Et y'a pas toujours de clavier. Un bon clavier maitre, ca se trouve a partir de 150/200 euros.

3
Citation de Traumax :
1 - Ca dépend aussi, voire surtout de si tu sais en jouer, ou si tu comptes apprendre. Si tu ne sais pas et que tu ne comptes pas apprendre, 25 touches suffisent. Si tu veux vraiment jouer, 49 est un minimum.
Pour être honnête, je débute (ma main gauche s'emmêle dans ma main droite :|) et j'aimerais jouer des mélodies simples afin d'agrémenter mes morceaux.

Je suppose que des notions de solfège ne ferait pas de tort ? (pas l'intention de jouer du Mozart)
4

Ca sert à rien d'acheter un 25 si tu es limité dans un an, autant prendre un 49 tout de suite. Sinon, le solfège pour faire de la musique ça aide toujours.