Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat double platine cd budget 200€ pour débutant de 13 ans

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 419 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat double platine cd budget 200€ pour débutant de 13 ans

Bonjour a tous.
Bravo pour votre site ! Super sympas...
Voilà, mon neuveu voudrai une double platine cd pour s'amuser a mixer. Il a déjà une table de mixage BST (acheter d'occasion) et voudrait s'équiper pour s'essayer au mixage sur cd.
Pourriez vous me conseiller du matériel (même d'occasion ) pour un budget de 200€ Max ?
Merci d'avance a tous...
Afficher le sujet de la discussion
11

Sinon, est-ce qu'il a un ordinateur (perso) parce que dans ce cas la, la meilleure solution est le controlleur midi ;)

12
Ha oui, je n'avais pas du tout penser a ça. Oui, mais c'est un pc qui date du XVIEme siècle !!!!
13

Ah ca risque d'etre juste (tout dépend des "caractéristiques" de l'ordi) parce qu'a 200 euris, on trouve de bonne entrée de gamme en neuf et de Bon controlleur en occaz donc si son ordi pourrais faire tourner un soft, je pense que c'est la solution.

14
Ok. Quelques modèles ? Je sais qu'il fait tourner virtualDJ...
15

Alors personnellement, je possède un vestax typhoon. Vestax est une référence dans le domaine de part sa qualité de fabrication. Il y a aussi  le mixtrack pro mais je fais un peu moins confiance a numark pour la qualité!

http://www.techsono.fr/vestax-typhoon-xml-204-2008.html

Il y a aussi le RMX de Hercules:

https://www.thomann.de/fr/hercules_dj_console_rmx.htm

Et pour finir, le u mix control pro qui est livré avec un logiciel complet (cross dj) et qui perlet plus de possibilitées d'évolution, il lui sera possible plus tard si il le souhaite de brancher deux platines vynils (j'ai cru voir qu'il voulait scratcher)

 

;)

16
Bonjour a tous
Merci pour vos réponses. Voilà, j'ai trouvé d'occasion 2 platines axis 9 quasiment neuve a 150€. Je l'ai est achetées. Apparemment, ça correspond bien a la demande de mon neveux. Nous verrons bien dans le temps mais pour ce prix...
Voilà, sujet clos (pour l'instant ;-))
Merci milles fois a tous encore pour vos précieux conseils que je garde précieusement sous le coude.
Il ne me reste plus qu'a me renseigner sur la mise a jour du firmeware
17

 Pour apprendre les bases, c'est pas mal icon_wink.gif

A ce prix la en plus, vous ne prenez pas trop de risques!

 

18
Oui, c'est ce que je me dis ;-)